1. Top 4.11 sur 5
    La Volière aux enfants (TV) : Affiche

    La Volière aux enfants (TV)

    En 1835, pour faire face à un nombre croissant d'enfants en bas âge livrés à eux-mêmes pendant la journée, des salles d'asile sont mises en place dans certaines villes de France, sorte de garderies pour ces enfants défavorisés dont les mères sont obligées de travailler. Alors qu'elle rêve de devenir poète, la jeune Marie Carpantier est nommée responsable d'une de ces salles d'asile. Si elle accepte ces responsabilités à contrecoeur dans un premier temps, découragée de surcroît par le comportement de ces enfants souvent rebelles, sans éducation, sans hygiène ni discipline, elle prend vite goût au contact et au travail avec les enfants. Elle consacrera toute sa vie à ce projet et parviendra à créer une véritable école digne de ce nom.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bof 2.25 sur 5

    Les Camisards

    Juillet 1702. A la suite de la revocation de l'Edit de Nantes, en 1865, les protestants des Cevennes et du Languedoc se revoltent. La guerre avec les dragons du roi est sans pitié.
  4. Sympa 2.66 sur 5 28
    Lacenaire : Affiche

    Lacenaire

    Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
  5. Top 4.17 sur 5 3
    Le Radeau de la méduse : Affiche

    Le Radeau de la méduse

    En 1816, après la chute de Waterloo et alors que Louis XVIII s'installe sur le trône de France, une frégate "La Meduse" quitte le port de Rochefort sous les ordres du commandant Chaumareys avec à son bord le futur gouverneur du Senegal, et sa famille. Chaumareys est un personnage fantasque, autoritaire et contradictoire. Malgré les avertissements du lieutenant Coudein, il provoque par beau temps l'échouage du vaisseau. On connait la suite qui provoqua des remous politiques et permis au peintre Gericault de fixer pour l'éternité l'errance des damnés du radeau de "La Meduse".
  6. Top 3.50 sur 5

    Le sang noir

    1917. Dans le lycée d'une petite ville, loin du front. La guerre reste présente et pèse sur un professeur de philosophie. Surnommé Cripure, C'est un être d'une grande intelligence qui n'assume pas ses propres idées et pactise avec les va-t-en-guerre qui l'entourent. Parmi eux, un collègue du lycée, Nabucet. Les deux hommes se haïssent et vont finir par s'affronter.
  7. Top 3.79 sur 5 54
    Je m'appelle Bernadette : Affiche

    Je m'appelle Bernadette

    Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.
  8. Bien 3.22 sur 5

    Galilée ou l'amour de Dieu (TV)

    Evocation du procès de Galilée, astronome accusé d'hérésie au XVIIe siècle.