1. Bien 3.33 sur 5 2086
    Mais où est donc passée la septième compagnie ? : Affiche

    Mais où est donc passée la septième compagnie ?

    Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Mais, elle est prise en embuscade par l'armée allemande. Seuls trois hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée.
  2. Sympa 2.89 sur 5 1746
    Odette Toulemonde : Affiche

    Odette Toulemonde

    Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas. Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme. L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...
  3. Sympa 2.61 sur 5 1362
    Ce soir, je dors chez toi : Affiche

    Ce soir, je dors chez toi

    Alex aime Laëtitia. Laëtitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement..." Librement adapté des Bandes dessinées de DUPUY & BERBERIAN "Monsieur Jean" publiées chez Les Humanoïdes Associés.
  4. Bien 3.00 sur 5 716
    Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde : Affiche

    Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde

    Homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l'argent, le pouvoir, l'amour. Et il veut que ça se sache. Alors qu'il s'apprête à réaliser le "coup" de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé. Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants. Bienvenue dans le monde de Michel Ganiant. Pas de bol, c'est aussi le vôtre...
  5. Bien 3.06 sur 5 432
    Nos plus belles vacances : Affiche

    Nos plus belles vacances

    Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle mère en Bretagne. C'est Isabelle, ayant pris Claude en flagrant délit d'adultère, qui a choisi pour les vacances le petit village où elle est née. Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d'amis, les y rejoignent. Au Rocher Abraham, ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l'accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques, Parisiens, provinciaux... : la cohabitation n'est pas facile. Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais. Alors peu à peu, avec beaucoup d'humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser... Le passé, les vieilles rancœurs, les inimitiés, seront balayés ! Laissant la place à l'amitié, aux émotions, aux amours de vacances... Des moments de vie qu'on n'oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît... Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude. Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.
  6. Sympa 2.85 sur 5 191
    Le Derrière : Affiche

    Le Derrière

    Quand une jeune femme de la campagne decouvre que son pere est un homosexuel de gauche, tres esthete et tres parisien, elle veut a tout prix comprendre l'univers de son geniteur. Frederique revet alors les atours traditionnels d'un gay et se fait passer pour son fils. Elle ignore que son pere fait partie de ces gens pour qui le bon gout n'a pas de limites et prime meme les liens du sang.
  7. Top 3.79 sur 5 54
    Je m'appelle Bernadette : Affiche

    Je m'appelle Bernadette

    Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.
  8. Top 3.54 sur 5 23
    Cousin, cousine : Affiche

    Cousin, cousine

    Lors de rencontres familiales, la tendresse naît entre une jeune femme et son cousin. Cette liaison va déconcerter la famille et désorganiser leurs foyers respectifs.
  9. Top 4.05 sur 5 22
    Fiesta : Affiche

    Fiesta

    En 1936, Rafael, un adolescent de seize ans, fils d'une grande famille espagnole, étudie à Arcachon. Il est rappelé dans son pays par son père, un colonel franquiste, pour participer à la guerre civile qui déchire l'Espagne et y parfaire sa formation.
  10. Top 4.00 sur 5 7
    Croque la vie : Affiche

    Croque la vie

    Les destins croisés de Catherine, Thérèse et Alain, trois amis qui se sont connus sur les bancs de l'Ecole des arts appliqués.
  11. Sympa 2.50 sur 5 3

    L'Oeil écarlate

    René Montijoux est un flic alcoolique que sa femme vient de quitter. Mais une enquête va le sortir de sa torpeur.
  12. Top 3.90 sur 5
    Les Arnaud : Affiche

    Les Arnaud

    Henri Arnaud, juge célibataire au tribunal d'enfants d'Aix-en-Provence, dominé par une soeur despotique, se lie d'amitié avec André Arnaud, un jeune étudiant en droit. Pauvre, sérieux mais plein de gaieté, il poursuit ses études grâce aux mandats que lui envoie son oncle maçon. Un jour, cet oncle se tue dans un accident de chantier et André est acculé à emprunter de l'argent à un sordide antiquaire qui veut le faire "chanter". Par peur de perdre l'amour de Laetitia, la jeune fille qu'il aime, il tue cet ignoble maitre-chanteur et s'arrange pour se soustraire à la police. Le juge Arnaud a tout deviné et fait le siège d'André qui, dans un premier temps ne comprend pas les motivations du magistrat : adopter André et le préparer à la rude épreuve de la prison. Après la réussite de ses examens, André accompagné du juge, devenu son père, se livrera à la justice...
  13. Afficher plus de films ...