1. Top 3.84 sur 5
    L'Allee du roi : Affiche

    L'Allee du roi

    A plus de quatre-vingts ans, la marquise de Maintenon, epouse de Louis XIV, s'est retiree a Saint-Cyr. Elle s'est prise d'affection pour une enfant de sept ans, Marie de La Tour. A son intention, elle decide de mettre par ecrit les souvenirs de sa vie.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    The Drop

  4. Bien 3.26 sur 5 1658
    La Reine Margot : Affiche

    La Reine Margot

    Pendant la nuit de la Saint-Barthélémy, Marguerite de Navarre, dite Margot, cache un protestant réchappé du massacre. Elle le soigne et en tombe amoureuse. Tout va basculer pour elle.
  5. Sympa 2.86 sur 5 384
    L'Autre Dumas : Affiche

    L'Autre Dumas

    Alors qu'Alexandre Dumas et Auguste Maquet, son nègre littéraire, sont au sommet de leur collaboration, Maquet décide de se faire passer pour Dumas afin de séduire Charlotte, une admiratrice de l'illustre écrivain. Entre les deux hommes, l'affrontement est inévitable. Dans Paris, la Révolution de 1848 se prépare...
  6. Bien 3.18 sur 5 870
    Indochine : Affiche

    Indochine

    Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...
  7. Navet 1.50 sur 5

    Vent de galerne

    Evocation de la révolte vendéenne de 1793.
  8. Top 3.50 sur 5

    Le sang noir

    1917. Dans le lycée d'une petite ville, loin du front. La guerre reste présente et pèse sur un professeur de philosophie. Surnommé Cripure, C'est un être d'une grande intelligence qui n'assume pas ses propres idées et pactise avec les va-t-en-guerre qui l'entourent. Parmi eux, un collègue du lycée, Nabucet. Les deux hommes se haïssent et vont finir par s'affronter.
  9. Bien 3.44 sur 5

    Mort d'un président (TV)

    Avril 1973, Georges Pompidou rencontre Richard Nixon, Président des États-Unis, en Islande pour discuter des décisions monétaires à prendre. Sur les images de cette entrevue, le Président de la République française a le visage gonflé. Aussitôt, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Malgré les évidences, les déclarations officielles font état de simples grippes. Tout va bien! Mais en fait Georges Pompidou est gravement malade et se sait condamné. Pourtant le secret est bien gardé autour de la maladie du Président et les Français n'apprennent la nouvelle de sa mort que par une brève annonce qui défile au cours de l'émission des "Dossiers de l'écran" du 2 avril 1974. Cela fait presque deux ans déjà que dans les coulisses le problème de sa succession en vue des prochaines élections présidentielles est âprement discuté. Et c'est en fait un véritable combat qui oppose les "Gaullistes historiques", partisans de Chaban-Delmas et autres Républicains indépendants pour s'assurer la victoire face à un Parti Socialiste en plein essor.