1. sur 5

    Je ne voulais pas être un nazi

  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    L'Opéra de quat'sous : Affiche

    L'Opéra de quat'sous

    Macheath est le chef des Voleurs. Avec ses sbires, il a pour habitude de s'en prendre à La Banque de la ville. La police, totalement corrompue ne peut rien contre lui. Mais un jour un policier décide de mettre un terme à la carrière de Macheat. Au même moment La Banque fait faillite. Macheat décide alors qu'il est temps pour lui de rentrer dans le rang : avec l'argent amassé au cours de sa cariière de voleur il achète La Banque et épouse la fille du chef des Mendiants.
  4. Bien 3.08 sur 5

    Les Assassins sont parmi nous

    Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Suzane Wallner retourne chez elle à Berlin. Elle vient de passer plusieurs années dans un camp de concentration. Arrivée dans son appartement, elle découvre qu'un homme y habite déjà. il s'agit du docteur Hans, devenue dépressif et alcoolique à cause de la guerre. Peu à peu, va s'instaurer entre ces deux êtres blessés une relation amoureuse.
  5. sur 5

    Entre les rails

  6. sur 5

    Ciske - Ein Kind braucht Liebe

  7. Top 4.00 sur 5

    Le Sujet de l'empereur

    Le fils d'un petit industriel allemand à l'époque de Guillaume II, qui apprend dès sa jeunesse ce que signifie l'autorité. Il s'y soumet volontiers dès l'école et l'exerce sur autrui. Son ambition opportuniste le mène très loin: il finit conseiller municipal, épouse une fille de famille aisée, et a même la chance de croiser le regard de l'autorité suprême, incarnée par l'empereur.
  8. sur 5
    Ophélia : Affiche

    Ophélia

    Un jeune homme est persuadé que sa mère a assassiné son père afin de se remarier avec son oncle.
  9. Bien 3.13 sur 5 86
    Landru : Affiche

    Landru

    Henri-Désiré Landru est le premier tueur en série français identifié. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses quatre enfants, il décide de séduire des femmes seules et riches qu'il élimine après leur avoir fait signer une procuration. Il brûle ensuite leurs corps dans sa cuisinière.
  10. Bien 3.28 sur 5 30
    Les Cousins : Affiche

    Les Cousins

    Charles, jeune provincial sérieux et travailleur, débarque à Neuilly chez son cousin Paul, cynique et grand séducteur. Tous deux travaillent leur droit. Charles tombe alors amoureux de Florence, mais Paul en fait sa maîtresse...
  11. Top 3.67 sur 5 347
    Les Yeux sans visage : Affiche

    Les Yeux sans visage

    Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.
  12. Sympa 2.79 sur 5
    La guerre de Troie : Affiche

    La guerre de Troie

    Depuis des années, les Grecs, emmenés par le légendaire Achille, assiègent la ville de Troie. Derrière ses puissants remparts est retenue prisonnière la Belle Hélène, femme du Grec Ménélas, enlevée par le prince Troyen Pâris. Mais les Troyens sont affaiblis, alors qu'Hector, frère de Pâris et fils du roi Priam, a été tué par Achille. Enée, l'un des plus valeureux guerriers Troyens, est envoyé par les siens en mission, avec pour charge de constituer une armée qui permettra de chasser définitivement les Grecs. Mais c'est compter sans la ruse d'Ulysse qui imagine un piège redoutable... en forme de cheval.
  13. sur 5

    Les Yeux bleus

    Ayant echappe dans son enfance a la terreur nazie, Johann Neudorf n'a vu de la guerre que du bleu. C'est pourquoi il devient, en Argentine, un collaborateur insouciant et un trafiquant d'armes au service de la dictature militaire. C'est seulement apres le meurtre de sa fille enceinte, commis pour des raisons politiques, qu'il commence a douter de ses actes. Il se met alors a rechercher une justice. Il devient lui-meme un element subversif.
  14. sur 5

    Mein Kampf

    En 1910, le jeune Adolf Hitler tourne le dos à la province et à l’Autriche profonde et arrive à Vienne pour conquérir le monde par sa peinture. Il s’installe dans un foyer pour hommes de la Leichengasse, « la rue des Cadavres », et se prépare fiévreusement au grand jour de son concours d’entrée à l’Académie des Beaux-Arts. Il partage une baraque miteuse avec deux Juifs : Schlomo Herzl, un astucieux marchand de bibles, et le cuisinier casher Lobkowitz, qui prétend être Dieu et fait parfois vraiment des miracles. Schlomo, le vieux sage, veut écrire un livre intitulé « Mein Leben » (Ma vie) mais ce titre n’enthousiasme personne et on tombe d’accord pour que ce soit « Mein Kampf ». Adolf Hitler trouve que c’est un excellent titre. Schlomo, hospitalier et aimable, se sent responsable de l’impétueux Hitler et le prend sous son aile. Cependant, le monde s’écroule pour Hitler qui surestime son propre talent lorsqu’il est refusé pour la seconde fois par l’académie. Et c’est à nouveau le bon vieux Schlomo qui se précipite pour le sauver à la dernière minute de son désespoir suicidaire. Hitler profite de sa bonté pour exploiter honteusement Schlomo qui lui fait sa cuisine, sa lessive et lui taille même la fine moustache. En retour, Hitler lui fauche sa petite amie Gretchen. L’ironie du sort veut que ce soit précisément Schlomo qui conseille à Hitler de tenter sa chance dans la politique… Le film grotesque Mein Kampf qui s’inspire de la farce théâtrale éponyme de George Tabori n’est en aucun cas une reconstitution historique de la période viennoise d’Hitler. C’est plutôt une parabole intemporelle sur le bien qui sert le mal, estompant les limites entre la réalité et la fiction.
  15. Afficher plus de films ...