1. Top 3.50 sur 5 2
    Inquiétude : Affiche

    Inquiétude

    "Inquietude" mêle trois histoires: "les Immortels", pièce de théâtre de Prista Monteiro; "Suzy", la nouvelle d'Antonio Patricio et "la Mère d'un fleuve", d'Agustina Bessa-Luis. Le thème central de ces trois petites histoires montre le désir latent chez les mortels d'atteindre à l'immortalité. La première raconte l'histoire d'un père qui incite son fils au suicide, la deuxième celle d'une coquette qui meurt au grand desespoir d'un dandy auquel un ami raconte dans la troisième, une histoire d'amour, celle de Fisalina, une fille de la campagne
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.65 sur 5 17
    Le Miroir magique : Affiche

    Le Miroir magique

    Libéré de prison, après avoir purgé une peine pour un crime qu'il n'a pas commis, Luciano trouve un emploi auprès d'Alfreda. Il se lie d'amitié avec cette dame fortunée, qui vit dans une spacieuse demeure et apprécie le luxe, tout en exprimant le voeu de voir apparaître la Vierge Marie...
  4. Génial 4.67 sur 5 3
    La Divine comédie : Affiche

    La Divine comédie

    Bien qu'elle n'ait que peu de point commun avec celle de Dante, a part le nom, cette "Divine Comedie" est une parabole sur le monde qui se passe dans un asile psychiatrique ou des personnages s'entrecroisent, poursuivis par des idees obsedantes.
  5. Bien 3.40 sur 5

    Non ou la Vaine Gloire de commander

    A travers le recit d'un sous-lieutenant fait a ses compagnons d'armes lors d'une patrouille dans la brousse africaine, l'histoire du Portugal illustree par quelques grandes defaites jusqu'a la revolution de 1974.
  6. sur 5
    Le Jour du désespoir : Affiche

    Le Jour du désespoir

    Les derniers jours d'un grand ecrivain portugais du XIXe siecle, Camilo Castelo Branco. Les dernieres années de son existence, marquées par la cécite et la souffrance, l'ameneront a décider de l'acte final de sa vie.
  7. Bien 3.00 sur 5 7

    Le Couvent

    Le professeur Michael Padovic, chercheur americain, est persuade que Shakespeare etait d'origine espagnole et non pas anglaise. Pour tenter de prouver sa these, il part consulter les archives de l'ancien couvent d'Arrabida, accompagne de sa femme Helene. Ils sont accueillis par l'etrange Baltar, gardien de cet ancien couvent et leur hote.
  8. Sympa 2.51 sur 5 70
    Je rentre à la maison : Affiche

    Je rentre à la maison

    Gilbert Valence est un comédien de théâtre, son talent et sa longue carrière lui ont valu les plus grands rôles. Il tient en ce moment le rôle de Béranger Ier dans Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco. Un soir, à l'issue d'une représentation, la tragédie fait irruption dans sa vie : son agent et vieil ami, Georges, vient lui apprendre que sa femme, sa fille et son beau-fils sont décédés dans un accident de voiture.
  9. sur 5
    Mon cas : Affiche

    Mon cas

    Alors que le rideau vient de se lever dans un théâtre, un homme expose son cas aux spectateurs, bientôt suivi de l'actrice qui ne peut intervenir dans un premier temps et qui finit par exposer son cas elle aussi. C'est alors que l'auteur intervient pour que l'on joue enfin sa piece et de ce fait expose lui aussi son cas. N'en pouvant plus un spectateur se leve et avertit que lui aussi est un cas ! Un film d'essai en forme de farce sur la misere de la communication entre les hommes.
  10. Navet 1.50 sur 5 2
    Party : Affiche

    Party

    Pour feter leur dix ans de mariage, Leonor et Rogerio organisent une garden-party sur la terrasse de leur palais, a Ponta Delgada aux Acores.
  11. sur 5

    Le Passé et le Présent

    L'histoire d'une jeune femme qui meprise ses maris tant qu'ils sont en vie et leur dédie une vénération morbide des lors qu'ils sont morts.
  12. Navet 1.00 sur 5 1
    La Femme qui croyait être Président des Etats-Unis : Affiche

    La Femme qui croyait être Président des Etats-Unis

    Une femme, originaire de Lisbonne, croit être la Présidente des Etats-Unis. Elle a transformé sa maison en réplique de la Maison Blanche. Elle a aussi son propre Bureau Ovale, à partir duquel elle prend d'importantes décisions. A l'aube de ses 37 ans, "Mme la Présidente" prépare une grande fête en vue de sa "réélection"...
  13. sur 5
    Gebo et l'ombre : Affiche

    Gebo et l'ombre

    Adaptation de la pièce homonyme de l'écrivain portugais Raul Brandão.
  14. sur 5

    Silvestre

    L'histoire du film est basee sur deux romans traditionnels portugais: "la Demoiselle qui va t-en guerre", d'origine judaique, et "la Main du defunt", transmise par la tradition orale qui fait partie du cycle de Barbe-Bleue. Un vieux Don decide de marier une de ses filles a un riche et vieux voisin. Il part a la cour afin de convier le roi aux noces en recommandant a ses filles de n'ouvrir a personne. Mais l'une d'entre elles ne peut s'empecher de desobeir en ouvrant a un pelerin qui demande le gite.
  15. Afficher plus de films ...