1. sur 5

    In the Desert and Wilderness

  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.40 sur 5 1670
    Mon nom est Tsotsi : Affiche

    Mon nom est Tsotsi

    Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère. Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée. Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...
  4. Bien 3.29 sur 5 1516
    Détention secrète : Affiche

    Détention secrète

    Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d'affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d'une trentaine de morts, dont un Américain. L'attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu'Anwar est biochimiste, qu'il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu'il a des liens familiaux avec l'Egypte... Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer... Il fait l'objet du programme "extraordinary rendition" ...
  5. Top 3.70 sur 5 141
    Katyn : Affiche

    Katyn

    Katyn est avant tout un film sur la lutte incessante pour la mémoire et la vérité. C'est aussi un règlement de compte sans compromis avec le mensonge qui a forcé la Pologne populaire à oublier ses héros. Anna, la femme d'un capitaine d'un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l'idée qu'il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l'épouse d'un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l'existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d'officiers polonais. Silence et mensonges brisent le coeur d'Agnieszka, la soeur d'un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d'après-guerre tombé sous la dépendance de l'Union Soviétique ?
  6. Sympa 2.93 sur 5

    Fire and Sword

    En Pologne au 17e siècle. Helena, une noble polonaise, tombe amoureuse d'un guerrier cosaque. Ballotée entre les événements qui ravagent le pays -les cosaques combattent la noblesse-, elle hésite entre les bras et la vie tranquille de son mari, et l'aventure avec son amant.
  7. sur 5

    Life for Life : Maximilien Kolbe

  8. Top 3.50 sur 5

    Serce na dloni

  9. sur 5
    My Flesh, My Blood : Affiche

    My Flesh, My Blood

    Réaliser un premier film est parfois un défi de longue haleine. Marcin Wrona vient de le relever. En 2002, son film de fin d'études frappait les imaginations et entamait une tournée (victorieuse) des festivals européens. Il faudra pourtant attendre huit ans pour que Marcin termine un long-métrage qui narre la plongée en enfer d'un boxeur obligé d'interrompre sa carrière, puis sa rencontre avec une jeune femme qui va redonner un sens à sa vie.