1. Top 3.70 sur 5 141
    Katyn : Affiche

    Katyn

    Katyn est avant tout un film sur la lutte incessante pour la mémoire et la vérité. C'est aussi un règlement de compte sans compromis avec le mensonge qui a forcé la Pologne populaire à oublier ses héros. Anna, la femme d'un capitaine d'un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l'idée qu'il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l'épouse d'un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l'existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d'officiers polonais. Silence et mensonges brisent le coeur d'Agnieszka, la soeur d'un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d'après-guerre tombé sous la dépendance de l'Union Soviétique ?
  2. Sympa 2.87 sur 5 98
    Robert Mitchum est mort : Affiche

    Robert Mitchum est mort

    Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l’embarque sur les routes d’une Europe improbable, à la recherche d’un cinéaste mythique, direction le cercle polaire. Une odyssée « mélancomique » entre vitamines et somnifères, rock’n roll et femmes fatales.
  3. Top 3.83 sur 5

    Irena Sendler

    L'histoire de Irena Sendler, ouvrière membre de la Résistance polonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale qui fut arrêtée par les Nazis pour avoir sauvé près de 2500 enfants juifs en les faisant sortir du ghetto de Varsovie
  4. sur 5
    L'Homme des foules : Affiche

    L'Homme des foules

    Dans la cathédrale de Lisbonne, un couple d'une quarantaine d'années guette l'arrivée de quelqu'un. Ils se rapprochent d'une fresque, il s'agit du "Jugement Dernier". Un aveugle pénètre dans l'église. Soudain retentit un cri : l'homme s'est effondré. Anna, l'épouse, est à l'hôpital face à une femme en blouse blanche. Celle-ci lui explique que son mari a subi un choc, peut-être un syndrome de Stendhal, résultat d'une surcharge émotionnelle due à la vision de trop d'oeuvres d'art en trop peu de temps. Elle confie le patient, Paul Marcovic, à une jeune interne, le Dr. Giordano. Au cours des jours qui suivent, Marcovic révèle au Dr. Giordano un secret qui le ronge depuis très longtemps.