1. sur 5

    Humbert Balsan producteur rebelle (TV)

  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    François Truffaut, une autobiographie (TV)

    Un documentaire retraçant la carrière du cinéaste François Truffaut à travers le témoignage de collaborateurs et admirateurs.
  4. sur 5

    Introduction à la fin d'un argument

    00h45 Elia SuleimanJayce Salloum Documentaire
    A partir de sequences de films documentaires hollywoodiens, europeens et israeliens, et d'extraits de journaux televises americains sur le Moyen-Orient, ce film fait l'inventaire des stereotypes du monde occidental vis-a-vis du monde arabe dans les medias.
  5. sur 5

    Guerre et paix à Vesoul

    01h10 Amos GitaïElia Suleiman Documentaire
    Dans le train qui les emmène au festival de Vesoul, les cinéastes Amos Gitai et Elia Suleiman discutent à bâtons rompus des sujets qui les préoccupent : la guerre et la paix au Proche-Orient, leurs projets de films, leurs villes et leur vie privée... A Vesoul, l'accueil des Français est plutôt cocasse et la question de la guerre et de la paix au Proche Orient ne soulève que des malentendus : par une sorte d'exotisme inversé, on finit par se demander qui est " l'étranger " dans l'histoire.
  6. Sympa 2.78 sur 5 9
    Je t'aime... moi non plus : Affiche

    Je t'aime... moi non plus

    Dès que l'on s'intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu'un artiste ne se souvienne pas précisément d'une petite phrase meurtrière qui l'aura marqué à vie. De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses. Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d'un artiste, provoquant le sentiment d'avoir été compris, aimé, pénétré, proche d'un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime. Bref, il y a de la passion dans l'air.
  7. Top 3.75 sur 5 400
    Les plages d'Agnès : Affiche

    Les plages d'Agnès

    En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !
  8. sur 5

    Being Mick (TV)

    Un documentaire sur la vie de la rock star Mick Jagger.
  9. Sympa 2.50 sur 5
    Elsa la rose : Affiche

    Elsa la rose

    La jeunesse d'Elsa racontée par Aragon avec les commentaires d'Elsa. Images et poèmes autour du couple célèbre Louis Aragon et Elsa Triolet.
  10. Bien 3.38 sur 5
    Salut les Cubains : Affiche

    Salut les Cubains

    Quatre ans après l'arrivée de Fidel Castro, Agnès Varda a ramené de Cuba 1 800 photos et en fait un documentaire didactique et divertissant.
  11. Bien 3.00 sur 5 6
    Le Peuple singe : Affiche

    Le Peuple singe

    June 1989 1989-06-14 01h27 Gérard Vienne Michel Piccoli Documentaire
    Cinq années d'efforts et de tournage ont été nécessaires pour approcher les principales espèces de singe, du macaque japonais au plus farouche d'entre tous : le ouakari chauve de la jungle amazonienne. Gérard Vienne les a filmés dans les étapes essentielles de leur vie : l'enfance, les jeux, la vie sociale, la nourriture, l'outil. Il conclut en nous faisant part de l'inquiétude des singes devant la destruction de leur habitat par les Hommes.
  12. Génial 5.00 sur 5 3
    Nouvel ordre mondial (quelque part en Afrique) : Affiche

    Nouvel ordre mondial (quelque part en Afrique)

    April 2001 2001-04-25 01h30 Philippe Diaz Michel Piccoli Documentaire
    Durant l'été 1999, à Lomé au Togo, le Président de la Sierra Leone Ahmad Tejan Kabbah signe les accords de paix avec le chef des rebelles après neuf ans de guerre civile. En 1991, leurs principales revendications, qui consistaient en le partage des richesses, étaient jugées inacceptables par la communauté internationale. Un mandat du Conseil de sécurité des Nations Unies renforçait alors une force d'interposition E.C.O.M.O.G déjà en place pour mettre fin à la rébellion. Des bombes à fragmentation étaient lâchées sur les villes, des civils étaient torturés, amputés et exécutés. Ce documentaire de Philippe Diaz met en évidence l'inacceptable responsabilité de l'Occident dans une guerre inhumaine où seul des critères commerciaux et financiers ont décidé du sort de centaines de milliers de personnes, et l'incroyable manipulation de la presse et de l'opinion publique mondiale.
  13. Bof 2.17 sur 5

    Paparazzi

    Documentaire realise sur les paparazzi pendant le tournage du "Mepris", de Jean-Luc Godard.
  14. Navet 1.85 sur 5 17
    Les Cent et une nuits : Affiche

    Les Cent et une nuits

    Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
  15. Afficher plus de films ...