1. Top 3.79 sur 5 12
    Honeymoons : Affiche

    Honeymoons

    Dans l'espoir d'une vie meilleure, deux jeunes couples quittent leurs pays respectifs. Melinda et Nik quittent l'Albanie en bateau pour l'Italie, afin de vivre leur amour interdit. Vera et Marko, quant à eux, quittent la Serbie, en train, pour l'Autriche, via la Hongrie. Marko, violoncelliste talentueux, a la chance d'entrer dans le fameux orchestre philarmonique de Vienne. Mais, à leur arrivée à la frontière, bien qu'ils aient des visas en règle, pour eux, les problèmes commencent... En dépit du fait qu'ils n'ont rien à voir avec un grave incident qui s'est déroulé la veille au Kosovo, et à cause de coïncidences malheureuses, ils sont arrêtés. Leur espoir de réaliser leurs rêves dans cette Europe, synonyme de Terre Promise, s'évanouit. Comme c'est souvent le cas avec les jeunes des Balkans, ils payent les erreurs des générations précédentes...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Les Optimistes

  4. Sympa 2.93 sur 5 7
    Songe d'une nuit d'hiver : Affiche

    Songe d'une nuit d'hiver

    Serbie, hiver 2004. Lazare rentre chez lui après dix années d'absence. Aujourd'hui, c'est un homme différent qui retrouve la liberté, un homme décidé à se libérer du lourd fardeau du passé et prêt à commencer une nouvelle vie dans un pays qui semble vouloir lui aussi évoluer vers un futur meilleur. L'appartement où il vivait jadis est occupé par une femme, Jasna, qui élève seule sa fille Jovana, une enfant autiste de douze ans. Réfugiées de Bosnie, elles squattent depuis un certain temps déjà l'appartement de Lazare. Jasna souhaite elle aussi tourner la page sur un passé difficile avec un mari qui n'a jamais accepté l'autisme de leur fille et qui les a quittées. Et parce qu'elles n'ont nulle part ou aller, Lazare n'a pas le coeur de les chasser. Peu à peu, entre ces trois êtres marginalisés par la société, va naître une certaine complicité...
  5. Top 4.00 sur 5

    Ange gardien

    Lors d'un reportage, Dragan, journaliste, apprend que des enfants tziganes sont vendus a l'étranger pour effectuer de basses besognes. Intrigue par ce trafic, il pousse plus loin son enquête et rencontre Chayine, garçon de douze ans dont le mutisme l'inquiète. En suivant l'enfant, il découvre la trace des trafiquants qui opèrent d'Italie. Dragan va tout entreprendre pour arracher Chayine aux mains de ses geôliers. "Ange gardien est l'histoire vraie du racket des enfants tziganes a travers l'Europe d'aujourd'hui."
  6. Top 3.78 sur 5 9
    Amnistie : Affiche

    Amnistie

    Le gouvernement albanais vient de publier une loi permettant aux prisonniers mariés de rencontrer leur conjoint dans l’intimité une fois par mois. Elsa se rend donc à date précise à Tirana pour rencontrer son mari emprisonné pour loyers impayés. Sheptim s’y rend également pour rencontrer son épouse, incarcérée pour faux et usage de faux. Une histoire d’abandon commence entre ces deux êtres solitaires.
  7. sur 5

    Magic Eye

  8. Top 4.21 sur 5

    Der Albaner

    Après un travail mal payé qu’il a effectué en Grèce, Arben, dix-neuf ans, retrouve les montagnes de l’Albanie et surtout Etieva, son amour. Mais s’il veut épouser la jeune femme enceinte, il lui faut donner beaucoup d’argent à ses futurs beaux-parents. Il décide de partir en Allemagne, déterminé à gagner la somme en peu de temps. Incapable de s’acquitter du prix du visa, c’est dans l’illégalité qu’il entame son parcours. Il bataille vite dans les soubassements d’une Europe où il fait sombre, où le secours est rare et où la solitude et l’argent prévalent. Le travail devient dangereux, le temps joue en permanence contre le clandestin et la perte de son innocence ne lui garantit pas un retour équitable parmi les siens… L’Albanais est un voyage initiatique qui s’attache à une situation vécue par près d’un million de personnes en Europe, tout en s’appliquant à éviter l’excès de pathos.
  9. sur 5
    Sonetàula : Affiche

    Sonetàula

    Sardaigne, 1937. Sonetàula, 12 ans, est berger. Son père part en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Le jeune homme est alors livré à lui-même dans une nature dure mais bienveillante. Deux figures tutellaires, son grand-père et son oncle, vont le guider. Mais un jour, Sonetàula, bouleversé par un affront qui lui est fait, massacre le troupeau du provocateur. Plutôt que de se livrer à la justice, il choisit la fuite et la vie de bandit...
  10. Bien 3.00 sur 5

    Tito et Moi

    En 1954, Zoran a dix ans. Grand admirateur de Tito, il reussit pour l'amour de Jasna a participer a "la Marche des enfants dans le pays natal de Tito". Cette marche va mettre a l'epreuve toutes les illusion enfantines de Zoran qui, au terme d'un denouement inattendu, ne portera plus le meme regard sur Jasna, Tito et le monde qui l'entoure.
  11. Bien 3.00 sur 5

    Le roi des voleurs

    Agé de 10 ans, Barbu vit dans un village pauvre et reculé d'Ukraine où un homme, Caruso, se rend régulièrement afin d'acheter des enfants pour les emmener en Allemagne. Caruso promet à Barbu une carrière fantastique dans le cirque. Celui-ci accepte de quitter son village si sa grande soeur de 13 ans, Mimma, l'accompagne. Sans passeport, les enfants partent par différents chemins. À Berlin, en lieu et place de cirque, Barbu se retrouve dans les filets d'un gang de brutes qui exploitent des enfants spécialisés dans le vol à la tire. Mimma est vendue comme prostituée.