1. Top 3.95 sur 5 40
    Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse : Affiche

    Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse

    En fevrier 1976, Francis Ford Coppola s'installe avec son equipe et toute sa famille aux Philippines pour tourner son huitieme film, "Apocalypse Now". A sa demande, sa femme Eleanor suit avec sa camera le tournage du film, tient un journal et enregistre leurs conversations. "Au coeur des tenebres" est le film du film. Il evoque l'histoire d'un metteur en scene et d'une equipe confrontes a toutes sortes de problemes qui mettront leur vie et leurs nerfs a rude epreuve.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.64 sur 5
    Naqoyqatsi : Affiche

    Naqoyqatsi

    Ce film, mi-documentaire mi-fiction, constitue le dernier volet d'une trilogie consacrée au déclin de notre planète, la violence et la technologie ayant eu raison de la nature.
  4. Top 4.00 sur 5
    Brando. : Affiche

    Brando.

    "Brando." retrace la vie et la carrière du personnage énigmatique et incomparable que fut Marlon Brando . Témoignages de grandes stars dont James Caan, Angie Dickinson, Robert Duvall, Jane Fonda, Dennis Hopper, Edward Norton, Al Pacino, Martin Scorsese, John Travolta, Jon Voight...et images d'archives parfois inédites se succèdent, s'entrechoquent et se complètent grâce au montage de Bryan Richert.
  5. Bien 3.33 sur 5

    Hollywood se déchaine à Manille

    Des femmes plantureuses, des monstres mutants et des agents secrets nains… On trouvait tout cela dans les films de genre philippins des années 70 et 80. Envahissant les drive-ins du monde entier, les Philippines sont devenues un eldorado pour les réalisateurs de films dits « d'exploitation », alliant une main d'œuvre bon marché, un cadre exotique et une règlementation inexistante en matière de santé et de sécurité. Ce documentaire retrace l'histoire d'un genre sans scrupules, sans scénarios, sans frontières et - plus souvent que jamais - sans vêtements…
  6. Top 4.01 sur 5
    Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain : Affiche

    Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain

    Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
  7. Bien 3.30 sur 5 10
    There is no Direction : Affiche

    There is no Direction

    Armée de sa caméra super 8, la narratrice nous entraîne à la rencontre de quelques-uns des plus grands cinéastes d'aujourd'hui ( Abel Ferrara, Spike Lee, Francis Ford Coppola, Larry Clark...). D'un pays à l'autre, d'un visage à l'autre, la même question résonne : Que ressent-on lorsque l'on est cinéaste ?
  8. sur 5

    Cultural celebrities

    Les notions de style et d'images dans les années 70 : de l'architecture post-moderne à Jane Fonda et Berkeley, des ghettos noirs aux mouvements anti-nucléaires, à la mode punk et aux svastikas empruntés à Hollywood...
  9. sur 5

    American Mythologies

    Les regards de Jane Fonda, Francis Ford Coppola, la créatrice de mode Betsey Johnson, le directeur des programmes de la chaîne NBC et de plusieurs représentants de la "contre-culture" américaine sur les États-Unis au début des années 80, au moment où Ronald Reagan est élu président. Une réflexion sur l'image dans une société de consommation de masse, à laquelle Cultural Celebrities (1979) a servi de maquette.