1. Bien 3.33 sur 5 2655
    Les Invasions barbares : Affiche

    Les Invasions barbares

    Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses. Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...
  2. Bien 3.03 sur 5 743
    Le Déclin de l'empire américain : Affiche

    Le Déclin de l'empire américain

    Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.
  3. Sympa 2.76 sur 5 345
    L'Age des ténèbres : Affiche

    L'Age des ténèbres

    Dans ses rêves, Jean-Marc est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit... Dans la réalité, c'est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette... Mais Jean-Marc résiste aux tentations de son pays de Cocagne et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.
  4. Sympa 2.53 sur 5 19
    Stardom : Affiche

    Stardom

    A Cornwall, au Canada, la jeune Tina Menzhal est remarquee par un photographe qui la signale a une agence de mannequins. Du jour au lendemain, elle est la coqueluche des medias. Elle devient rapidement le sujet fetiche du photographe de mode Bruce Taylor, qui envahit sa vie. Parallelement, elle engage une relation amoureuse avec Barry Levine, un restaurateur arriviste. Mais a mesure que croit sa notoriete, sa vie n'a plus aucun secret pour la presse. Le cours des choses s'ameliore quand elle rencontre un ambassadeur des Nations unies.
  5. Bien 3.30 sur 5 10
    There is no Direction : Affiche

    There is no Direction

    Armée de sa caméra super 8, la narratrice nous entraîne à la rencontre de quelques-uns des plus grands cinéastes d'aujourd'hui ( Abel Ferrara, Spike Lee, Francis Ford Coppola, Larry Clark...). D'un pays à l'autre, d'un visage à l'autre, la même question résonne : Que ressent-on lorsque l'on est cinéaste ?
  6. Top 4.00 sur 5
    Réjeanne Padovani : Affiche

    Réjeanne Padovani

  7. Sympa 2.75 sur 5

    La Tête de Normande Saint-Onge

    La vie quotidienne d'une famille particulièrement loufoque.
  8. Sympa 2.88 sur 5
    De l'amour et des restes humains : Affiche

    De l'amour et des restes humains

    David et Candy frequentent les discotheques branchees. Autour d'eux se dessinent les personnages qui peuplent l'univers angoissant d'une generation pour qui le sexe est a la fois tout et rien: Benita, la medium sado-maso; Berni, le jeune fonctionnaire desabuse; Kane, l'adolescent curieux et naif; Jerri, la lesbienne fragile et Robert, le barman au passe nebuleux. Une ombre se profile derriere ces existences qui se touchent mais ne se rencontrent pas, celle d'un desaxe qui assassine des jeunes femmes. Et s'il etait l'un des leurs?
  9. Bien 3.48 sur 5
    Jesus de Montreal : Affiche

    Jesus de Montreal

    Un jeune metteur en scene de theatre part a la recherche d'acteurs pour monter une passion inspiree de l'Evangile selon saint Marc. Le spectacle a lieu, grandiose, provocant, deroutant, donnant a boire et a manger aux spectateurs les plus opposes. "... C'est de cette contradiction qu'est ne "Jesus de Montreal", en juxtaposant a des themes de la passion selon saint Marc mes souvenirs d'enfant de choeur dans un village perdu, catholique depuis des siecles, et mon experience quotidienne de cineaste dans une grande ville cosmopolite."
  10. sur 5
    Joyeux calvaire : Affiche

    Joyeux calvaire

  11. sur 5
    Le Crime d'Ovide Plouffe : Affiche

    Le Crime d'Ovide Plouffe

    01h47 Denys Arcand Divers
  12. Génial 5.00 sur 5
    Le Confort et l'indifférence : Affiche

    Le Confort et l'indifférence

    01h49 Denys Arcand Divers
  13. Afficher plus de films ...