1. sur 5

    Goldfish

    Shozo MURATA est un écrivain à succès, excentrique et très aigri. Il est retourné vivre sur son île natale dix ans auparavant, avec pour seul compagnon un poisson rouge. Tochiko ORIMI est une jeune femme travaillant pour l‘éditeur de MURATA. Elle rend souvent visite à l’écrivain pour récupérer ses manuscrits. Dans un premier temps, MURATA la traite avec mépris, mais très vite, il s’éprend d’elle. Un jour, MURATA demande à ORIMI d’utiliser son poisson rouge pour la couverture de son prochain livre. Le dessin de la jeune femme est magnifique, mais après cela, elle disparaît et ne revient plus sur l’île. MURATA s’inquiète et appelle la maison d’édition : il apprend qu’ORIMI a fait une rechute de cancer. Il est contraint de rompre son exil volontaire pour lui rendre visite dans un hôpital à Tokyo. Cette histoire de vie décrit les rapports complexes en ambigus entre un vieil homme pour qui la vie n’a plus de valeur et une femme qui vit dans l’ombre de la mort.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.50 sur 5
    Adieu l'arche : Affiche

    Adieu l'arche

    Un jeune homme qui vit avec sa cousine est la risée des villageois parce que toutes relations sexuelles leur sont interdites. Par désespoir, il tue le chef du village, avant de sombrer dans la folie.
  4. Top 3.63 sur 5 39
    Drawing Restraint 9 : Affiche

    Drawing Restraint 9

    A bord d'un baleinier japonais dans la baie de Nagasaki, une énigmatique sculpture de vaseline est tenue par des barrières pour en préserver la forme. Deux occidentaux sont accueillis à bord du navire, sont traités avec le plus grand soin, revêtus d'habits de fourrure inspirés des tenues de mariage de la tradition Shinto. Le vaisseau est pris dans un orage. Dans l'agitation, la sculpture perd sa forme et la vaseline se répand...
  5. Navet 1.00 sur 5 1

    Rampo jigoku

    Edogawa Rampo est un écrivain dont la dernière oeuvre a été censurée par le gouvernement...
  6. Top 3.73 sur 5 537
    Still Walking : Affiche

    Still Walking

    Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.
  7. sur 5

    Aruitemo aruitemo

  8. Top 3.79 sur 5 43
    United Red Army : Affiche

    United Red Army

    L'enfant terrible du cinéma japonais, Koji Wakamatsu, proche collaborateur de Nagisa Oshima, revient sur "l'incident d'Asama Sanso", prise d'otage notoire au Japon en 1972 - elle fut retransmise en direct par les télévisions japonaises plus de 10 heures durant - lors de laquelle une aubergiste fut retenue par cinq étudiants de l'Armée Rouge Unifiée (faction d'extrême-gauche prônant la lutte armée et liée à l'Armée Rouge Japonaise - futur organe du terrorisme international durant les années 70 et 80). Pourtant, les premières victimes des étudiants furent les étudiants eux-mêmes : avant le combat qui les opposa aux forces de police, quatorze jeunes gens étaient tombés, victimes du fanatisme de leurs leaders . Ce docu-fiction en trois actes, qu'accompagne une musique psychédélique électrisante signée Jim O'Rourke (Sonic Youth), illustre la radicalisation des universités au Japon dans les années 1960.
  9. Top 4.00 sur 5

    Hunter in the Dark

    Très impressionné par les capacités de Yataro Tanigawa, un tueur à gages borgne, le chef yakuza Gomyo Kiyoemon l'engage comme garde du corps personnel...
  10. Sympa 2.78 sur 5 187
    La Forêt de Mogari : Affiche

    La Forêt de Mogari

    Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher. A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au coeur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants.
  11. sur 5

    I Am Nipponjin

    Une étudiante américano-japonaise fait le voyage jusqu'a la maison de son grand-père dans le but de découvrir le Japon dont elle a toujours entendu parlé mais jamais vu. Sur place, elle se rend compte que le Japon dont elle rêvait n'existe pas et qu'elle devra lutter pour s'adapter à sa nouvelle vie.