1. Bien 3.13 sur 5 20
    Etat des lieux : Affiche

    Etat des lieux

    Etat des lieux d'une banlieue a travers la vie d'un de ses habitants, Pierre Cephas, qui y vit et y travaille.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.84 sur 5 130
    De l'amour : Affiche

    De l'amour

    A vingt ans et encore chez ses parents, Maria, chômeuse en quête d'un boulot stable, ne demande qu'à croquer la vie à pleine dents. Il y a ce stage en usine qui ne l'emballe pas vraiment. Mais le travail ce n'est pas tout. Et à son âge, Maria sait qu'elle a de belles années devant elle, à rêver, à construire, à vivre. Autour d'elle, il y a ses parents vieillissants mais bienveillants, son amie fidèle Linda, Manu le dragueur, et son amoureux secret, Karim, un ouvrier d'origine maghrébine. Malgré la grisaille du quotidien, tous poursuivent leur quête du bonheur. Et puis la vie de Maria bascule. Pour rien, juste un peu de lingerie volée dans un supermarché.
  4. Top 3.96 sur 5
    Rien à faire : Affiche

    Rien à faire

    Lui est au chômage depuis quelques semaines. Elle est mariée. Elle est également au chômage depuis plusieurs mois. Ils n'ont rien à faire de leurs journées. Ils font leurs courses au supermarché. Ils se rencontrent, deviennent amis, puis amants. C'est un amour clandestin, insolent, insouciant, imprévu. Mais, un jour, il retrouve du travail.
  5. Bien 3.04 sur 5 195
    Roberto Succo : Affiche

    Roberto Succo

    Kurt (Stefano Casseti) est âgé d'une vingtaine d'années, il a une Golf décapotable et un accent indéfinissable. Léa (Isild Le Besco), une lycéenne, est plus jeune et plus timide. Ils font connaissance sur la Côte d'Azur, à la fin de l'été. Les vacances terminées, la jeune fille retourne chez elle en Savoie. Mais tous les week-end, avec une régularité de métronome, Kurt part retrouver Léa. Leur relation est celle de deux enfants plutôt que de deux amoureux. Kurt est solitaire et taciturne, il vole des voitures, s'habille en treillis, se procure des armes et des munitions. Parallèlement, Thomas (Patrick Dell'Isola), qui dirige la section des recherches de la gendarmerie, enquête sur le meurtre d'un policier en Savoie, sur une série de cambriolages, des enlèvements de femmes et d'autres types d'agression. Ces faits hautement répréhensibles le mènent bientôt sur la piste d'un criminel italien en cavale.
  6. Top 4.00 sur 5

    Voila

    Réflexion sur la paternité, a travers l’épopée d'un homme qui emmène son bébé en foret a la tombée du jour.
  7. Sympa 2.91 sur 5 137
    Rien sur Robert : Affiche

    Rien sur Robert

    A la suite d'une critique qu'il n'aurait pas du ecrire sur un film bosniaque qu'il n'a pas vu et d'une dispute avec son amie Juliette, Didier va voir sa vie changer et ses reperes s'effondrer. Juliette le quitte pour un autre. Il rencontre une jeune fille etrange, Aurelie, ainsi qu'un certain Jerome, qui est peut-etre son double. Au bout du chemin, il lui faudra decouvrir qu'on n'ecrit pas et qu'on n'aime pas impunement.
  8. Bien 3.45 sur 5 176
    Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) : Affiche

    Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

    Les histoires d'amour et les histoires tout court de Paul, maître-assistant dans une faculté de la périphérie parisienne où il ne compte pas faire de vieux os.
  9. Bien 3.49 sur 5 123
    Les Enfants du siècle : Affiche

    Les Enfants du siècle

    1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
  10. Sympa 2.86 sur 5 39
    Une affaire qui roule : Affiche

    Une affaire qui roule

    Jean-Jacques, un cuisinier talentueux et imaginatif, lassé d'être sous les ordres de son patron, démissionne pour monter son propre restaurant, bien qu'il n'en ait ni les moyens ni les compétences. Alors qu'il affronte les rudes épreuves de la création d'entreprise en cherchant son capital de départ, il fait la connaissance de Claude, animateur de stages pour créateurs de sociétés. Celui-ci aspire au métier d'écrivain. C'est le moment pour lui de tout plaquer et de se lancer dans l'écriture de romans... Ensemble, ils pourraient s'entraider, voire même réaliser leurs rêves les plus fous...
  11. Bien 3.40 sur 5 134
    Laissez-passer : Affiche

    Laissez-passer

    A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
  12. Sympa 2.85 sur 5 135
    Mortel transfert : Affiche

    Mortel transfert

    Michel Durand, psychanalyste, mène une vie somme toute banale. Ses journées s'écoulent dans la torpeur feutrée de son cabinet entre les petites plaintes d'une professeur de mathématiques chachutée, les fureurs d'un éjaculateur précoce et les récits sadomasochistes d'Olga Kubler, une perverse kleptomane. Mais cette dernière, alors que son médecin est assoupi, se fait étrangler sur le divan. Que s'est-il passé ? Qui a tué l'épouse du promoteur escroc, Max Kubler ? Pourquoi Michel Durand a-t-il si mal aux avant-bras ? Peut-on commettre un assassinat en dormant ? Trêve de questions. Il faut se débarrasser du corps. Et vite. Car le commissaire Chapireau mène l'enquête et Max Kubler recherche sa femme... Cette course délirante, dans laquelle Michel est entraîné malgré lui, le mène dans un monde, où rêve et réalité se confondent et où meurtres et fantasmes le disputent à toutes les perversions.
  13. Top 3.98 sur 5 84
    Mayrig : Affiche

    Mayrig

    Azad Zakarian est né en Armenie, le 11 mai 1915, l'année du premier genocide du XXe siecle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent a Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Apres l'exil, ils vont devoir faire face aux difficultes de l'intégration. Azad se souvient...
  14. Sympa 2.90 sur 5 6
    Candidature : Affiche

    Candidature

    Jean, un jeune philosophe parisien, se rend à Angoulême pour participer à un concours de recrutement de l'Education Nationale. Dans le bus, il rencontre deux autres candidats, Pauline, une jeune femme sans scrupules, et Luc Dunoyer, un brillant spécialiste de Descartes. La présence de ce dernier, qui n'a jamais raté un examen, fait perdre à Jean tous ses moyens. Mais Dunoyer s'est endormi dans le bus.
  15. Afficher plus de films ...