1. Bien 3.07 sur 5
    Décharge : Affiche

    Décharge

    Ancien voyou repenti, Pierre Dalpé est aujourd’hui un homme heureux. Il a découvert les joies de la vie familiale grâce à l'amour. À trente-cinq ans, il vit des heures paisibles auprès de sa femme Madeleine et de leurs trois enfants. Il est vidangeur, gère quelques camions et les affaires vont bien. De son côté, Madeleine est intervenante sociale auprès des jeunes. Elle a connu Pierre dans la rue presque vingt ans plus tôt et elle s’est attachée à lui. Mais depuis peu, leur quartier est envahi par des dealers et de jeunes prostituées. Lorsqu’un de ses enfants se pique avec une seringue souillée, Pierre participe à une expédition punitive pour nettoyer le quartier. Au cours d’une tournée nocturne, Pierre violente une jeune junkie, Ève, qui tombe en convulsions et perd connaissance.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Ce qu'il faut pour vivre

  4. Navet 1.00 sur 5

    La Ligne brisée

  5. Génial 5.00 sur 5

    Hochelaga

    Marc est un jeune delinquant. Avec ses copains Nose, le skinhead, et Bof, le graffitiste, il commet des vols dans le quartier et frequente les parties trash. Mais Marc ne se doute pas qu'il fait partie des plans de la bande de motards, les Dark Souls, une puissante organisation criminelle qui mene depuis plusieurs annees une guerre sanglante contre les Devil's Soldiers.
  6. sur 5

    Littoral

  7. Sympa 2.67 sur 5 40
    Curling : Affiche

    Curling

    Jean-François a la garde sa fille Julyvonne, 12 ans. Il l'élève seul, refuse qu'elle fréquente l'école et limite ses contacts avec le monde extérieur, par méfiance et par peur. Employé d'un salon de quilles, concierge dans un hôtel, Jean-François est lui aussi assez timide et réticent aux contacts avec des étrangers. Son quotidien change alors qu'une nouvelle préposée, elle aussi marginale, vient travailler avec lui au salon. Suite à une découverte morbide, la curieuse Julyvonne essaie d'entrer en contact avec le monde extérieur, à l'insu de son père. Mais ce dernier a aussi un secret dont il ne parle à personne.
  8. Top 3.83 sur 5 3
    L'Ange de goudron : Affiche

    L'Ange de goudron

    Il y a plus de trois ans qu'Ahmed Kasmi et sa famille ont fui une Algérie au bord de la guerre civile. Maintenant établis à Montréal, les Kasmi ne sont plus qu'à quelques semaines d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ahmed se prépare minutieusement pour ce grand jour. Mais le fils aîné Hafid, 19 ans, vient brouiller les cartes en s'impliquant dans un groupe de jeunes militants politiques, le CRISCO. Il y fait la connaissance d'Huguette.