1. Bof 2.25 sur 5
    Code Blue : Affiche

    Code Blue

    C'est à l'hôpital, zone intermédiaire entre la vie et la mort, que Marian, austère infirmière d'une quarantaine d'années, se dévoue corps et âme aux grands malades et aux condamnés, leur donnant ce qui est souvent leur dernier contact avec la chaleur d'un corps humain. Sa dévotion la conduit parfois à jouer les rédemptrices, faisant taire les souffrances des grands malades en les accompagnant vers un apaisant repos final. Pour Marian qui considère l’accompagnement à la mort pour l’intimité ultime, ces moments sont extrêmement précieux. En dehors de l'hôpital, Marian, guidée par ses désirs de perfection et de contrôle, mène une vie solitaire. Il arrive cependant que les sentiments qu'elle s'efforce de contenir émergent et la détournent de sa routine quotidienne : ainsi, un jour, elle rencontre dans un bus un étranger, le suit instinctivement jusqu'au magasin de vidéo et commence à fantasmer sur lui. Lorsque Marian revoit cet homme, c'est pour partager involontairement une expérience voyeuriste. Cette soudaine intimité entre eux la répugne tout d'abord, puis la fascine, la paralyse et finit par l'effrayer. Confrontée à des émotions refoulées, Marian comprend qu'elle doit accepter ses désirs humains, quelque soit le prix qu’elle devra payer…
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Nothing Personal

    Une jeune femme quitte la Hollande pour l'Irlande, où elle choisit de mener une vie errante et solitaire, arpentant les paysages austères du Connemara. Elle découvre une maison isolée habitée par un ermite. Ce dernier lui propose de travailler pour lui, en échange de nourriture. Elle accepte, à condition qu'ils évitent toutes conversations personnelles et que leur relation se limite au travail à accomplir.
  4. Bien 3.18 sur 5 45
    Everyone Else : Affiche

    Everyone Else

    Pendant leurs vacances en Sardaigne, Chris et Gitty rencontrent un autre couple qui va remettre en cause leurs certitudes...
  5. sur 5

    Verhältnisse (TV)

  6. Top 4.38 sur 5

    Une fenêtre sur l’été

    Juliane vient de quitter Philipp, son compagnon de longue date, pour son nouvel amour August. Elle passe ses premières vacances avec son nouvel amant en Finlande, mais se réveille soudain à Berlin; il neige et il fait froid. Elle n’arrive pas à y croire. Comme si rien ne s’était passé, son ex-copain Philipp lui rappelle un rendez-vous avec un agent immobilier. Sa collègue de travail Emily ne semble pas non plus au courant de ce changement dans sa vie. N’était-ce que le rêve d’une histoire d’amour d’été? Lorsque Juliane retrouve August, ce dernier ne se souvient pas d’elle. Il semblerait que le cours de l’histoire ait changé. Heureusement, le jour de leur rencontre doit encore arriver. Mais comment se comporter lorsque l’on pense déjà connaître son avenir? Un soir, elle garde Otto, le fils d’Emily, et lui demande conseil. La réponse de l’enfant lui redonne espoir.
  7. sur 5

    Home for the weekend

  8. Bien 3.16 sur 5
    Hell : Affiche

    Hell

    Depuis des années, la surface du globe est brûlée par les rayons du soleil, les terres sont asséchées et la nourriture se fait rare. Deux types de survivants s’opposent : les proies et les prédateurs. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver de l’eau. Mais ils ne sont pas les seuls dans cette quête. Dans ce monde dangereux et sans espoir, le trio va devoir combattre pour survivre…
  9. Top 3.77 sur 5 28

    Karakter

    1934: l'huissier de justice Dreverhaven, repute pour son caractere implacable git, poignarde, dans son bureau. Son fils naturel, Katadreuffe, rapidement soupconne du meurtre, clame son innocence et raconte son histoire. Sa mere, Jova, gouvernante au service de Dreverhaven, refusa d'epouser son patron qui l'avait engrossee. Adolescent, Katadreuffe souffre de sa miserable condition et se jette dans le travail. Devenu un brillant avocat, une etrange relation se noue avec son pere, inavouee, conflictuelle, indechiffrable. Oscar du meilleur film etranger 1998.