1. Bien 3.38 sur 5 456
    Carlos : Affiche

    Carlos

    Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
  2. Navet 0.50 sur 5

    Seven Heaven

  3. Sympa 2.50 sur 5

    Dutschke

  4. Top 4.00 sur 5

    Schattenwelt

    A sa sortie de prison, Widmer, un ancien terroriste de la Fraction Armée Rouge, se lie avec sa charmante voisine Valérie, sans savoir qu'elle a un lien avec son passé...
  5. Navet 1.00 sur 5

    Celui qui déterre la belladone

    Premier film muet du XXIe siècle, Celui qui déterre la belladone raconte l'histoire d'amour surprenante entre une jeune femme du début du XXe siècle et une momie punk.
  6. Top 4.38 sur 5

    Une fenêtre sur l’été

    Juliane vient de quitter Philipp, son compagnon de longue date, pour son nouvel amour August. Elle passe ses premières vacances avec son nouvel amant en Finlande, mais se réveille soudain à Berlin; il neige et il fait froid. Elle n’arrive pas à y croire. Comme si rien ne s’était passé, son ex-copain Philipp lui rappelle un rendez-vous avec un agent immobilier. Sa collègue de travail Emily ne semble pas non plus au courant de ce changement dans sa vie. N’était-ce que le rêve d’une histoire d’amour d’été? Lorsque Juliane retrouve August, ce dernier ne se souvient pas d’elle. Il semblerait que le cours de l’histoire ait changé. Heureusement, le jour de leur rencontre doit encore arriver. Mais comment se comporter lorsque l’on pense déjà connaître son avenir? Un soir, elle garde Otto, le fils d’Emily, et lui demande conseil. La réponse de l’enfant lui redonne espoir.