1. Bien 3.22 sur 5 193
    Ceux qui m'aiment prendront le train : Affiche

    Ceux qui m'aiment prendront le train

    Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.37 sur 5 76
    Son frère : Affiche

    Son frère

    A Paris, Thomas est atteint d'une maladie incurable qui détruit ses plaquettes sanguines. Celle-ci astreint le patient à un régime sévère. Un soir, il passe affolé chez son frère Luc, qu'il a perdu de vue, pour lui confier la gravité des symptômes. Poussés à bout par la progression de la maladie, les deux hommes vont enfin se livrer à eux-mêmes. Pour la première fois, Thomas semble éprouver de l'intérêt pour la vie privée de Luc, homosexuel. Claire, la petite amie de Thomas, prend progressivement ses distances vis-à-vis de ce dernier. Les deux frères finissent par passer l'essentiel de leur temps ensemble et se remémorent des souvenirs de leur enfance.
  4. Bien 3.26 sur 5 1658
    La Reine Margot : Affiche

    La Reine Margot

    Pendant la nuit de la Saint-Barthélémy, Marguerite de Navarre, dite Margot, cache un protestant réchappé du massacre. Elle le soigne et en tombe amoureuse. Tout va basculer pour elle.
  5. Bien 3.20 sur 5 28
    Peau d'ange : Affiche

    Peau d'ange

    Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation. Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.
  6. Sympa 2.97 sur 5 335
    Lucie Aubrac : Affiche

    Lucie Aubrac

    Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
  7. Bof 2.46 sur 5 161
    Gabrielle : Affiche

    Gabrielle

    Une maison où on aime venir. De longues soirées où on écoute, regarde, rit, affirme une chose puis son contraire. C'est l'avantage des cercles d'habitués, on se connaît si bien. Elans de franchise ou excès de dissimulation, instants de doute, de joie fondée ou infondée, tout s'y côtoie, pour le plaisir des invités et des maîtres de maison. A ces derniers, tout réussit et leur existence est de celles qu'on envie. Mais soudain, l'horloge se dérègle. Un jour, quelqu'un part, et tarde à revenir. Et quand la sonnette retentit enfin, le monde a basculé. Plus tard, un homme et une femme se retrouvent dans cette maison et se voient vraiment pour la première fois. L'un l'a voulu, l'autre non. L'un veut parler, l'autre pas. Difficile d'être dans la même maison quand on ne veut pas les mêmes choses.
  8. sur 5

    Hamlet (TV)

  9. Navet 1.91 sur 5 28
    Nuit de chien : Affiche

    Nuit de chien

    Gare de Santamaria, nuit. Ossorio, un homme d'une quarantaine d'années, descend d'un train au milieu d'une foule de réfugiés et de soldats épuisés. C'est dans une ville assiégée que ce héros d'une résistance en débâcle tente de retrouver ses anciens alliés et celle qu'il aime. Mais la situation a bien changé, et les amis d'hier n'ont plus le même discours. Tandis qu'une milice déchaînée terrorise la ville, chacun cherche désormais à sauver sa peau.
  10. Sympa 2.86 sur 5 55
    Le Temps retrouvé : Affiche

    Le Temps retrouvé

    1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
  11. sur 5

    Rien dire

    Un matin Louise apprend que la mère de sa meilleure amie est morte. Elle va passer l'après-midi avec elle, sans rien lui dire.
  12. Sympa 2.99 sur 5 161
    Le Temps du loup : Affiche

    Le Temps du loup

    Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben, un petit garçon, et Eva, une adolescente, fuient leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s'aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers. Cette confrontation n'est que le début d'un douloureux apprentissage : rien n'est plus comme avant. Ce qui commence comme une histoire de famille devient rapidement un drame collectif.
  13. Bof 2.06 sur 5 9
    La Felicita, le bonheur ne coûte rien : Affiche

    La Felicita, le bonheur ne coûte rien

    Sergio arrive à l'heure des bilans. Il étouffe dans sa vie. Il ne supporte plus l'hypocrisie, la sienne et celle des autres, le matérialisme, l'argent, son métier d'architecte. Un accident va lui donner l'occasion de tout remettre en cause. Il se rend compte qu'il n'aime plus sa femme. Replié sur lui-même et coupé de tout, Sergio ne communique plus qu'avec un ami, jusqu'au jour où il rencontre enfin l'amour de sa vie...
  14. Bien 3.32 sur 5 50
    L'Homme blessé : Affiche

    L'Homme blessé

    Henri, adolescent, s'ennuie. Accompagnant sa soeur à la gare il rencontre Jean, homosexuel qui le pousse à commettre un acte de violence sur un inconnu. Immédiatement, il éprouve une immense passion pour cet homme qu'il décide de suivre.
  15. Afficher plus de films ...