1. Sympa 2.73 sur 5 13
    Fados : Affiche

    Fados

    Carlos Saura utilise la poésie et l'image d'une manière unique et originale pour décrire la naissance de cette musique des docks de la banlieue de Lisbonne, ce concentré de toutes les musiques nées à la fin du 19ème siècle et qui s'est étendu de l'Angola au Brésil. Il a réintroduit au coeur du chant la danse qui, à l'origine de sa création, était présente. Fados mêle dans une symphonie unique de la voix et du corps les grands interprètes de ce style musical. Mariza, Carlos do Carmo, Cuca Roseta, Camané, Amalia côtoient les grands noms de la chanson brésilienne tels que Caetano Veloso ou encore Chico Buarque.
  2. Navet 0.50 sur 5

    Dieu est brésilien

  3. Génial 5.00 sur 5
    Orfeu : Affiche

    Orfeu

    Deuxieme Orphee bresilien adapte au cinema d'apres la piece de Vinicius de Moraes. Dans cette version ou Diegues rend hommage a l'opera de Gluck, Orfeu est toujours noir, c'est un compositeur de sambas tres celebre qui vit dans une favela bien differente de celles qui existaient a Rio de Janeiro un demi-siecle plus tot. Celle qu'il habite est violente, dominee par les narcotrafiquants et frequemment investie par des policiers brutaux.