1. Top 3.64 sur 5 25
    Une Pure formalité : Affiche

    Une Pure formalité

    Onoff est un célèbre écrivain qui n'a rien publié depuis plusieurs années, et vit désormais en reclus. Un soir de tempête il est récupéré par la police, sans papiers d'identité, à bout de souffle, sans aucun souvenir des événements récents; l'inspecteur est suspicieux. Durant un rude interrogatoire, dans un commissariat isolé, l'officier essaye de relier la présence de l'écrivain sur les lieux avec un mystérieux meurtre.
  2. Sympa 2.50 sur 5
    Perché si uccide un magistrato? : Affiche

    Perché si uccide un magistrato?

    Un juge trop proche de la Mafia est assassiné.
  3. Bof 2.30 sur 5
    Le Commissaire Pepe : Affiche

    Le Commissaire Pepe

    Un commissaire enquête sur une affaire de lettres anonymes dans la province vénitienne. Il se retrouvera très vite au sein d'un milieu bourgeois, qui derrière des apparences respectables, cache son flot de vices et de perversions...
  4. Sympa 2.75 sur 5
    Seule contre la mafia : Affiche

    Seule contre la mafia

    Inspiré d'un fait réel, le film raconte l'histoire d'une jeune sicilienne qui refusa d'épouser son ravisseur.
  5. Sympa 2.75 sur 5
    La Mafia fait la loi : Affiche

    La Mafia fait la loi

  6. Top 4.04 sur 5
    Pain et chocolat : Affiche

    Pain et chocolat

    Nino, Italien déraciné vivant en Suisse, cherche désespérement du travail. Poursuivi par le mauvais sort, Nino l'immigré a bien du mal à assumer sa latinité.
  7. Top 4.21 sur 5
    Marchand de reves : Affiche

    Marchand de reves

    Pour quelques sous, Joe Morelli, arnaqueur de genie, sillonne la Sicile a la recherche de nouveaux talents pour le grand écran. A l'aide d'une pellicule inexploitable volée a Cinecitta, il filme quasiment toute la Sicile, mafieux, communistes, paysans, bergers, carabiniers, en leur promettant gloire et richesse. Beata, une jeune Italienne, prendra dans ses filets le marchand de rêves a son propre jeu pour en faire, malgre lui, un autre homme. Grand prix du jury au Festival de Venise 1995.