1. Bien 3.13 sur 5 77
    Acid House : Affiche

    Acid House

    Le premier acte de cette comedie surrealiste raconte l'histoire de Boab. Ce dernier a un travail, une petite amie et joue dans une equipe de football. Cependant, a la suite d'une pietre performance lors d'un match, sa vie bascule. Il est vire de son club, sa copine le plaque et son patron le licencie. Dans le pub ou il trouve refuge, il fait la connaissance d'un homme qui dit etre Dieu. Le second acte evoque les errances de Coco Bryce au travers du foot, des raves et du LSD.
  2. Bof 2.15 sur 5 13
    Orphans : Affiche

    Orphans

    Thomas, Michael, Sheila et John sont réunis à Glasgow dans la maison familiale. Leur mère vient de mourir et ils préparent ses funérailles. Alors qu'une tempête se déchaîne dans cette longue nuit de veillée, les quatre enfants, terrassés par leur douleur et leur colère, règlent leurs comptes avec la vie dans la violence la plus confuse. Pendant cette nuit chaotique, ils auront à exorciser leurs peurs et leur haine, jusqu'à ce que la tempête s'achève, et qu'ils trouvent seuls le chemin de l'apaisement.
  3. Bien 3.41 sur 5
    My Name is Joe : Affiche

    My Name is Joe

    Joe, ancien alcoolique au chômage, débordant d'énergie, consacre une grande partie de son temps à la plus mauvaise équipe de football de Glasgow. Sarah est assistante sociale et se dévoue totalement à son travail. Joe et Sarah se rencontrent chez Liam et Sabine, auxquels ils tentent d'apporter aide et conseils. Après cette première rencontre quelque peu orageuse, ils tombent amoureux l'un de l'autre.
  4. Bien 3.02 sur 5
    A Lonely Place to Die : Affiche

    A Lonely Place to Die

    Cinq alpinistes grimpent dans les montagnes écossaises. Ils trouvent une jeune fille serbe enterrée dans le désert, et tandis qu'ils essayent de l'en sortir, ils sont pourchassés par les ravisseurs.
  5. Top 3.50 sur 5

    Crying With Laughter

    Joey Frisk est un humoriste de stand-up dont la vie a tout simplement cessé d'être drôle. Durant la semaine la plus importante de sa carrière, un découvreur de talent américain s'étant déplacé à Edimbourg pour le voir jouer, sa vie commence à se fissurer. Se battant déjà contre son addiction à la cocaïne, il est à peine capable de faire face aux responsabilités qu'il partage avec son ex-femme Karen concernant l'éducation de leur jeune fille, Amy. Quand son propriétaire lui dit qu'il va l'expulser parce qu'il ne paie plus son loyer, Joey réplique ce soir-là, pendant son spectacle et devant un public pris en otage, en le menaçant en retour de le tuer. (Source : Festival du film britannique de Dinard 2009)
  6. Bien 3.23 sur 5
    Stone of Destiny : Affiche

    Stone of Destiny

    L'histoire vraie du nationaliste écossais Ian Hamilton, qui avec trois de ses amis, décide de se rendre à Londres pour voler la pierre de Scone, symbole de la fierté écossaise, et la ramener dans son pays d'origine.