1. Top 3.88 sur 5
    Grenouille d'hiver : Affiche

    Grenouille d'hiver

    Benjamin, viticulteur, voit sa femme s’éteindre dans ses bras des suites d’une longue maladie. Ne pouvant rester près de la dépouille de celle-ci, il décide, et ce, malgré le froid, de s’installer dans ses vignes le temps que les pompes funèbres viennent lever le corps. Le problème c’est que nous sommes dimanche. Il lui faudra donc attendre jusqu’au lendemain matin pour retourner dans cette maison qu’il regarde à présent comme le tombeau de son avenir. Mais une innocente Japonaise, venue spécialement pour la dégustation de son vin, va amener délicatement Benjamin à faire son deuil.
  2. Top 3.50 sur 5
    Cabine of the dead : Affiche

    Cabine of the dead

    Patrick, un homme d’une trentaine d’années, ordinaire, se retrouve coincé dans une cabine téléphonique, la nuit où les morts reviennent à la vie… Tout en se débattant avec les zombies, il décide d'appeler ses proches pour leur demander de l'aide.
  3. sur 5

    Périphérique Blues

    Un soir, un homme en manque d'amour est mené à la périphérie de lui-même. Cet homme va "tourner et tourner encore, créant inéluctablement une forme de souffrance et d'insatisfaction sexuelle qui va le mener jusque dans la folie..."
  4. Bof 2.10 sur 5

    Frappes interdites (TV)

    Dans une banlieue résidentielle de la région parisienne, l'emménagement d'Amadi Diouf, une star montante de la boxe, et de sa famille provoque l'émoi des voisins. Fraîchement arrivés de Marseille, Amadi et sa femme Karine tentent, quant à eux, de faire face aux états d'âme adolescents de Clara, la fille de Karine, et aux crises et cris de leur fils Sun, caractériel. Bientôt, tout le quartier est convaincu que le champion n'utilise pas seulement ses poings sur le ring, mais aussi chez lui. Un engrenage pervers, d'autant qu'un médecin trop zélé se charge d'amplifier les soupçons.
  5. sur 5

    Demba

    Demba, 7 ans, est malien. Atteint de saturnisme, il vit en France avec sa mère et sa petite soeur dans une communauté de sans-papiers venant du Mali, plus précisément du pays Dogon. Le patriarche de la communauté pense que l'enfant a été choisi pour aller sauver leur terre, victime de la sécheresse et de la désertification. Plus l'expulsion approche, plus l'enfant va tenter de s'échapper du réel pour rejoindre en imagination, appelé par les siens, son village.