1. Top 3.81 sur 5 5959
    Carnets de voyage : Affiche

    Carnets de voyage

    En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Vigoureuse". La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.
  2. Top 3.78 sur 5 1568
    Tetro : Affiche

    Tetro

    Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine. A l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires. Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. A tout prix. Quitte à rouvrir certaines blessures et à faire remonter à la surface des secrets de famille jusqu'ici bien enfouis.
  3. Bien 3.47 sur 5 109
    Buenos Aires 1977 : Affiche

    Buenos Aires 1977

    120 jours. 4 prisonniers. 1 seule chance de s'échapper. Buenos Aires, 1977. Des matons au service du gouvernement militaire argentin font irruption chez Claudio Tamburrini, un jeune gardien de but. Après une série d'accusations sans fondement, et un bref et violent interrogatoire, il est amené de force à la "Maison Seré", un centre clandestin de détention. Dans cette maison du cauchemar, sans loi, ni logique, où des jeunes tentent de survivre en attendant que se décide leur destin, Claudio vit l'enfer. Comment résister aux interrogatoires, à la torture ? Comment ne pas donner des noms, livrer des innocents ? Comment rester un être humain ? Guillermo, un autre détenu, lui parle d'évasion. L'idée est impensable, impossible, mais c'est leur seul espoir. Après une tentative ratée, ils préparent leur fuite.
  4. Navet 0.50 sur 5

    Gallito ciego

    Facundo est un garcon ordinaire qui cherche un travail, "n'importe lequel", pour en finir avec la situation economique difficile dont il souffre avec son grand-pere. Dans ses deambulations, il fait la connaissance du Dr. Benavidez, un escroc lie a la police qui le charge de plusieurs affaires dont une tres compromettante. C'est ainsi qu'il rencontre Repetto, un policier corrompu qui le poursuit avec acharnement. Benavidez et Repetto se servent de Facundo pour le transformer en "gallito ciego" (quelqu'un qui commet un delit sans s'en rendre compte).