1. Sympa 2.74 sur 5 38
    Hélas pour moi : Affiche

    Hélas pour moi

    A travers un texte de Leopardi, réflexion sur l'amour, le divin et la création.
  2. Bof 2.08 sur 5 6
    La Petite prairie aux bouleaux : Affiche

    La Petite prairie aux bouleaux

    De retour à Paris, après de nombreuses années d'absence et de voyages à travers le monde, Myriam, cinéaste et grand reporter, se rend à une cérémonie de commémoration de la libération des camps d'extermination nazis, dans la salle des fêtes d'une mairie de Paris. Au cours du banquet qui suit la cérémonie, elle retrouve avec émotion plusieurs de ses anciennes compagnes de déportation, survivantes comme elle de la Shoah. Comme chaque année, il y a une tombola. C'est Myriam qui gagne le gros lot : un billet pour Cracovie, la ville polonaise proche d'Auschwitz et de Birkenau. Interloquée, elle commence par refuser ce cadeau que lui fait le hasard, puis, poussée par ses anciennes compagnes de déportation, elle décide de faire ce voyage et de retourner, pour la première fois, sur les lieux de son adolescence meurtrie.
  3. Bien 3.42 sur 5 6
    Ich bin eine terroristin : Affiche

    Ich bin eine terroristin

    Violette, 11 ans et 3 mois, une belle nuit va ficher le camp. Dans son baluchon, quelques choco BN, l’urne des cendres de sa grand-mère communiste et chérie et un livre : « Les Lettres de prison de Rosa Luxemburg ». Les lettres de Rosa, sa Rosa, cette grande grande grande révolutionnaire allemande, assassinée en 1919 dont elle se sent aujourd’hui l’héritière. Elle ira donc marcher dans ses pas, prendra de longs trains de nuit, s’enfoncera de plus en plus loin vers l’Est, et essaiera avec son insouciance de gaminage et son précieux bouquin de changer le monde à sa manière.
  4. Top 3.50 sur 5

    La Combine de la girafe

    Un homme emprisonné à la Santé entretient une correspondance avec une femme. A sa sortie de prison, ils se donnent rendez-vous.