-
◆ Top 4.40 sur 5 5
Pendant sept ans, les réalisateurs ont mené un travail de recherches et d'observations sur des animaux d'Europe chassés de leurs territoires : flamands roses du Guadalquivir, phoques islandais, daims et élans de Pologne, etc., réfugiés dans des régions retranchées, d'accès difficiles, tels que des falaises ou des marécages.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Dans l'Est africain, des espèces animales d'une extraordinaire variété se côtoient, se mêlent, s'examinent avec indifférence. Tout n'est qu'un immense mouvement pour se nourrir. La nuit tombée, un autre monde apparaît qui s'organise par le sang et la mort. Tout est désormais lutte ou esquive. Les mouvements deviennent fuites, poursuites, bonds, écroulements, tandis que les immobilités sont attentes, guets, inquiétudes. Ainsi révélé, le monde nocturne rompt avec la longue continuité du jour.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5
On retrouve dans ce film les éléments de "l'Eden et après", mais dans un nouveau montage, si bien que l'histoire est totalement différente.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
A la découverte du Mexique, à travers le regard de la population indienne.
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Heidi est une fillette de neuf ans qui voit mourir sa mère. Son seul réconfort, c'est son nouvel ami, Peter. Devenue orpheline, Heidi est envoyée chez son grand-père, un vieux loup solitaire qui n'est pas très content d'avoir à jouer les aïeuls. Peu à peu, Heidi arrive pourtant à se faire aimer de lui.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Des étudiants se réunissent dans un café où ils s'inventent un monde parallèle, violent et érotique. Un étranger se joint à eux et conte des récits africains qui les fascinent. Une des jeunes filles, Violette, accepte un rendez-vous nocturne avec ce séduisant inconnu. Mais l'heure dite, elle découvre son cadavre. Violette plonge alors dans une rêverie qui la mène en Tunisie.