1. Top 3.68 sur 5 1106
    La Colline aux Coquelicots : Affiche

    La Colline aux Coquelicots

    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
  2. Top 4.18 sur 5

    Sekai no chûshin de, ai o sakebu

  3. Bien 3.25 sur 5

    Cobalt Blue

    Yukiko, une pianiste reconnue, part en convalescence à Okinawa. Ryuji, un pêcheur de l’île, est bouleversé par le jeu de Yukiko et ils tombent amoureux. Ryuji se met à plonger pour récolter du corail rouge, croyant pouvoir guérir la maladie de Yukiko. Ils se marient, puis Yukiko donne naissance à une fille, Ryoko, avant de mourir. Daisuke et Kazuya sont nés à Okinawa la même année que Ryoko, ils grandissent ensemble comme frères et sœurs. Alors qu’ils approchent de l’âge adulte, Kazuya décide de devenir apprenti-pêcheur sur l’île. Daisuke est accepté dans une école d’art en métropole et Ryoko pense à quitter l’île pour devenir infirmière. Mais l’année de leurs 18 ans, Kazuya et Ryoko tombent amoureux, Ryoko décide alors de rester sur l’île. Ryuji n’approuve pas leur union. Pour prouver sa sincérité, Kazuya décide de plonger pour chercher du corail rouge comme le faisait Ryuji pour Yukiko. Il se noie, et Ryoko est au plus bas. Elle se retranche dans la pièce où est conservée le piano de sa mère, en ressassant ses souvenirs. Daisuke revient sur son île natale après un an passé à étudier. Il veut fabriquer des céramiques traditionnelles d’Okinawa. En fait, il est toujours amoureux de Ryoko. Il essaie de l’aider, mais c’est peine perdue: il passe alors ses journées à travailler ses céramiques. Ryoko observe Daisuke au travail, et elle commence à tomber amoureuse de lui…
  4. Top 3.57 sur 5
    Sono Toki wa Kare ni Yoroshiku : Affiche

    Sono Toki wa Kare ni Yoroshiku

    Satoshi Toyama est l'heureux propriétaire d'une boutique de plantes aquatiques portant le nom de Trash. Malgré que les affaires soient au plus mal, il reste ouvert. Un soir alors qu'il revenait de chez des clients, une jeune femme, Suzune, l'attend devant le magasin. Elle pensait qu'il recherchait du personnel. Mais Satoshi lui apprend qu'il ne recrute plus. Elle propose donc comme unique salaire, qu'il l'héberge dans le magasin avec comme lit un canapé. Au fil du temps, une amitié naît et des souvenirs réapparaissent. Cette mystérieuse Suzune est-elle vraiment ici par un simple hasard ? Et quel secret cache-t-elle ?
  5. sur 5

    Kakushi toride no san akunin

    Remake du film d'Akira Kurosawa réalisé en 1958.
  6. Navet 1.75 sur 5

    Robokon