1. Sympa 2.85 sur 5 2005
    Les Amants du cercle polaire : Affiche

    Les Amants du cercle polaire

    Cette histoire commence a la sortie d'une ecole quand Anna et Otto, deux enfants de huit ans, se rencontrent pour la premiere fois. Des cet instant, leur vie et leur destin s'entrecroisent. Dix-sept ans plus tard, ils se retrouvent reunis au bord du cercle polaire. Dans cette histoire d'amour eternel, chacun exprime une vision differente des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre
  2. Top 3.54 sur 5 267
    Lucia et le sexe : Affiche

    Lucia et le sexe

    April 2002 2002-04-03 02h11 Julio Medem Paz VegaTristán UlloaElena AnayaNajwa NimriDaniel FreireJavier Cámara Comédie dramatiqueErotique
    Après la mort de son petit ami, Lucia, qui est serveuse à Madrid, disparaît. Elle s'est exilée sur une île méditerranéenne afin de se ressourcer. Dans le calme de son exil, elle redécouvre les aspects troubles de son ancienne relation amoureuse.
  3. Bien 3.40 sur 5 166
    7 jours à la Havane : Affiche

    7 jours à la Havane

    Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...
  4. Bien 3.12 sur 5 38
    Caótica Ana : Affiche

    Caótica Ana

    Ana est une belle jeune fille épanouie de 18 ans qui vit à Ibiza. Elle exprime sa passion pour la vie dans ses peintures naïves. Un jour, Justine, mécène cosmopolite, invite Ana a approfondir son travail en venant à Madrid, pour y vivre au sein d'un groupe de jeunes artistes. C'est le commencement d'un voyage qui mènera Ana sur de nouveaux continents, la menant à révéler, à travers l'hypnose, ses vies passées, qui ont traversé des siècles de mythes anciens. Ana devra relevé le défi de briser la chaîne de violence ancestrale qui siège dans son esprit chaotique.
  5. Bien 3.47 sur 5 23
    Tierra : Affiche

    Tierra

    Quelque part dans cet immense océan noir qu'est le cosmos, il existe une île de collines à la terre rouge, sur laquelle débarque Angel Bengoelxeo, un homme au passé obscur et souffrant d'un dédoublement de la personnalité. Il est chargé de désinfecter les vignes par fumigation afin de stopper l'épidémie de cochenilles qui donne au vin un étrange goût de terre. Il trouvera la possibilité de résoudre son problème au contact de deux femmes, Mari et Angela.
  6. Top 3.63 sur 5 22
    L'Ecureuil rouge : Affiche

    L'Ecureuil rouge

    Au moment où Jota s'apprête à se suicider en se jetant à la mer d'un parapet élevé, une moto s'écrase devant lui. Il porte secours au conducteur et s'aperçoit en soulevant le casque du motard qu'il s'agit d'une jeune fille qui elle ne se souvient de rien et ignore meme jusqu'à la couleurs de ses yeux.
  7. Top 3.63 sur 5 4
    La Pelote basque : la peau contre la pierre : Affiche

    La Pelote basque : la peau contre la pierre

    September 2004 2004-09-01 01h55 Julio Medem Documentaire
    Ce documentaire sur le conflit basque a pour objectif d'inviter les parties au dialogue, un dialogue politique nécessaire qui actuellement est totalement bloqué. L'idée de départ est que, très probablement, personne n'est détenteur de la vérité absolue, mais que celle-ci, à part de n'être définie qu'en des termes relatifs, se trouve fractionnée et diversifiée dans chacun des interviewés. Il s'agit de permettre à chacun de donner, dans le respect, son point de vue et ses sentiments, avec la conviction saine que chacun est détenteur au moins d'une vérité partiale.
  8. Bien 3.44 sur 5
    Room in Rome : Affiche

    Room in Rome

    Une Russe et une Espagnole cherchent à atteindre la véritable intimité du sexe et de l'âme.
  9. Bien 3.30 sur 5

    Airbag

    Juantxo perd sa bague de fiancailles dans l'anus d'une prostituee. Le patron de la maison close met la main dessus, mais il est helas devenu entre-temps la cible d'un parrain rival. Juantxo se retrouve alors, bien malgre lui, au milieu d'une guerre de gangs.
  10. Sympa 2.83 sur 5

    Vacas

    L'histoire des rapports conflictuels et passionnes entre deux familles du Pays basque sous le regard impassible de trois generations de vaches.