1. Sympa 2.89 sur 5 23
    Beau rivage : Affiche

    Beau rivage

    Nice, à la fin de l’été. Michel Matarasso est un flic éreinté. Il cherche, par tous les moyens, à obtenir un arrêt de travail, afin de mettre sa vie entre parenthèses. Finalement libre de ses obligations professionnelles, il trimballe son mal-être chronique et sa solitude, plein d’insatisfactions diffuses, mais tenaces. C’est durant cette période d’entre-deux qu’il fait la découverte d’une femme qui va bouleverser sa vie : elle s’appelle Sandra Bandini et elle s’est donnée la mort chez elle. Cette découverte est l’étincelle qui va l’enflammer. Matarasso va se bâtir une conviction : il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre. Cette femme est son propre reflet. A eux deux, ils pourraient s’en sortir. Envers et contre tous, il va alors se donner une improbable permission : remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.
  2. sur 5

    Un Automne en Pologne

    00h16 Julien Donada Divers
    Un voyage en Pologne à la rencontre des traces et de la mémoire juive du Pays. L’espace et l’architecture deviennent un support à l’imagination. Imaginer pour faire revivre ce qui n’existe plus.
  3. sur 5

    A San Remo

    Une fin d'après-midi, à San Remo, Étienne fait les boutiques et tue le temps au bord de la mer. Un peu plus tard, dans un snack, il rencontre une jeune femme, Myriam, qu'il semble avoir bien connue...