1. Bien 3.49 sur 5 836
    My Own Private Idaho : Affiche

    My Own Private Idaho

    Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...
  2. Sympa 2.97 sur 5 273
    Le Père de mes enfants : Affiche

    Le Père de mes enfants

    Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, trois enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre, sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de passifs; les menaces se précisent. Mais Grégoire veut continuer d'avancer, coûte que coûte. Jusqu'où cette fuite en avant le conduira-t-il ? Un jour, il est obligé de voir la réalité en face. Alors surgit un mot : l'échec. Et une grande lassitude, qui va bientôt, secrètement, prendre la forme du désespoir.
  3. Bien 3.21 sur 5 172
    Le Sang des innocents : Affiche

    Le Sang des innocents

    A Turin, un tueur assassine des jeunes filles dans des circonstances identiques à celles d'une série de meurtres perpétrés vingt ans auparavant. La police piétine et le commissaire Ulysse Moretti, qui fut autrefois chargé de l'enquête, reprend du service. Il est aidé par Giacomo Gallo, un jeune homme dont la mère fut jadis victime du meurtrier sanguinaire.
  4. Bien 3.11 sur 5 68
    Par-delà les nuages : Affiche

    Par-delà les nuages

    Quatre histoires d'amour à travers le regard d'un cinéaste qui se promène dans des villes de France et d'Italie muni d'un appareil photo.
  5. Top 3.99 sur 5 57
    Garage Olimpo : Affiche

    Garage Olimpo

    Maria, qui enseigne la lecture et l'ecriture dans les bidonvilles de Buenos Aires, lutte contre la dictature argentine. Un matin, un escadron de militaires en civil l'enleve sous les yeux de sa mere et l'emmene au Garage Olimpo, un des nombreux lieux de torture de la ville. Afin de faire parler Maria, le responsable du centre confie l'interrogatoire a l'un de ses meilleurs hommes. Maria reconnait en lui le timide Felix, un de ses soupirants. Sa survie, son seul espoir de salut, c'est lui, son tortionnaire.
  6. Top 3.59 sur 5 43
    La Terre des hommes rouges : Affiche

    La Terre des hommes rouges

    La région du Mato Grosso au Brésil, de nos jours. Après le suicide de l'un des siens, Nadio, chef d'une tribu Guarani-Kaiowa, décide de dresser un campement sur les terres des Blancs. Pour lui, comme pour le chaman, il s'agit de réparer une terrible injustice : récupérer les terres dont ils ont été spoliés autrefois... Malgré les menaces et les intimidations des propriétaires terriens, les Indiens décident de rester sur place pour reprendre leurs droits, coûte que coûte. Désormais, deux mondes se font face, sans jamais cesser de s'observer. Alors qu'une idylle se noue entre la fille d'un riche fermier et Osvaldo, le disciple du chaman, l'hostilité des Blancs monte d'un cran. L'affrontement semble inévitable...
  7. Sympa 2.89 sur 5 23
    Beau rivage : Affiche

    Beau rivage

    Nice, à la fin de l’été. Michel Matarasso est un flic éreinté. Il cherche, par tous les moyens, à obtenir un arrêt de travail, afin de mettre sa vie entre parenthèses. Finalement libre de ses obligations professionnelles, il trimballe son mal-être chronique et sa solitude, plein d’insatisfactions diffuses, mais tenaces. C’est durant cette période d’entre-deux qu’il fait la découverte d’une femme qui va bouleverser sa vie : elle s’appelle Sandra Bandini et elle s’est donnée la mort chez elle. Cette découverte est l’étincelle qui va l’enflammer. Matarasso va se bâtir une conviction : il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre. Cette femme est son propre reflet. A eux deux, ils pourraient s’en sortir. Envers et contre tous, il va alors se donner une improbable permission : remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.
  8. Bien 3.04 sur 5 12
    L'Année de l'éveil : Affiche

    L'Année de l'éveil

    Cette adaptation du roman autobiographique de Charles Juliet évoque ses années d'adolescence où, enfant de troupe à la fin des années quarante, il va s'initier à la vie d'adulte.
  9. Bof 2.45 sur 5 11
    Oui : Affiche

    Oui

    Neuf amis revisitent leur vie sexuelle et, plutôt que de jouir, tentent de se réjouir.
  10. sur 5

    Cinq Jours de tempete

    Arrive devant la caserne ou il doit faire son service militaire avec cinq jours d'avances, Giovanni prend une chambre a l'hotel et fait la connaissance d'une jeune fille.
  11. sur 5

    Nero

  12. Bien 3.21 sur 5
    Fiorile : Affiche

    Fiorile

    Le récit de la malédiction de la famille Benedetti : pendant l'occupation de l'Italie par les troupes napoléonniennes, Elizabeth Benedetti tombe amoureuse de Jean, un soldat français. Mais son frère lui vole l'or dont il vait la garde. Dès lors la famille Benedetti devient puissante et riche, mais maudite et haïe.
  13. Afficher plus de films ...