1. Bien 3.00 sur 5 1626
    Stupeur et tremblements : Affiche

    Stupeur et tremblements

    Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori. Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.
  2. Bof 2.02 sur 5 443
    Inju, la bête dans l'ombre : Affiche

    Inju, la bête dans l'ombre

    Débarqué au Japon pour la promotion de son nouveau roman, Alex Fayard rencontre une geiko, Tamao, menacée de mort par un ancien amant. En acceptant de l'aider, il se retrouve face à Shundei Oe, l'auteur de livres policiers dont il est le spécialiste français. Dès lors, il plonge dans un monde de mystère et de perversité, sur les traces d'un homme assoiffé de vengeance.
  3. Sympa 2.73 sur 5 28
    La Troisième partie du monde : Affiche

    La Troisième partie du monde

    Emma, une jeune femme mystérieuse, se découvre peu à peu un pouvoir étrange : à son contact, ses amants disparaissent. François, astronome spécialisé dans l'étude du phénomène des trous noirs, rencontre Emma dans un aéroport. Il tombe aussitôt amoureux de cette jeune femme belle et fascinante. Une idylle se noue entre les deux jeunes gens. Mais au bout de quelques jours, François disparaît sans laisser de traces. Avec l'aide de Michel, le frère de François, Emma cherche à percer le mystère de cette disparition - sans se douter qu'elle y est peut-être pour quelque chose...
  4. sur 5

    Le Pays du chien qui chante

    Tôyô et Yoshiko Mahiru, deux scientifiques japonais, s'installent dans un petit village du Jura entouré de forêts. Tôyô, un musicologue, est à la recherche d'un chien qui chante, tandis que sa femme mène une étude sur l'habitat religieux ancien en France et au Japon. Le couple savant a tout apporté avec lui - tatamis, algues séchées et portraits d'ancêtres - ne manquant pas de susciter la curiosité des habitants. Tôyô est rapidement envahi par une idée incongrue, impérieuse et presque folle : dans le désir qu'il perçoit chez un jeune villageois pour sa femme, il voit le moyen d'assurer une descendance à leur couple encore sans enfant. Il organise alors secrètement sa disparition pour laisser la place au jeune homme auprès de sa femme...
  5. Bien 3.25 sur 5

    Yoshido, les autres vies

    Sorti de l’hôpital, le vieux Yoshido se décide coûte que coûte à reprendre le tournage de son film là où il l’avait abandonné. Avec ingéniosité, Sébastien Betbeder propose une audacieuse mise en abîme de son art.