1. Bien 3.25 sur 5 85
    Hiver 54, l'abbé Pierre : Affiche

    Hiver 54, l'abbé Pierre

    1954, l'hiver est particulièrement rigoureux et neuf ans après la guerre, la priorité n'est pas au logement. Des sans-abris dorment dans la rue, alors que certains trouvent asile dans la maison de l'abbé Pierre. Ancien député, ancien résistant et créateur des Chiffoniers Bâtisseurs d'Emmaüs, il se consacre aux plus déshérités. Il propose au Sénat le projet de "cités d'urgence" qui le refusera dans la nuit du 3 au 4 janvier. Cette même nuit, un bébé meurt gelé par le froid. Il lance alors un appel poignant à la radio afin de receuillir des dons et le Figaro publie une lettre ouverte.
  2. Sympa 2.95 sur 5 44
    L'Addition : Affiche

    L'Addition

    Se trouvant en prison pour un petit délit, Bruno Wynckler, un comédien, se trouve mêlé dans l'évasion d'un truand. Sous les balles, Lorca, un maton, est blessé. Il tiendra Bruno pour responsable de son infirmité. Condamné à deux ans de prison, Bruno se retrouve dans la prison de Lorca et il en devient la proie.
  3. Navet 1.83 sur 5 6
    Saraka Bo : Affiche

    Saraka Bo

    Le commissaire Diamant enquête sur le meurtre de deux jeunes filles noires. Elles ont été sacrifiées, pendues, le visage recouvert d'un masque de cérémonie malien. Daniel Cisse et son père, venu du Mali voila vingt ans, sont parmi les premiers suspects. Diamant demande de l'aide au professeur Nessim Taiev, ethno-psychiatre, spécialiste des désordres psychiques chez les migrants.
  4. Bien 3.40 sur 5
    Asphalte : Affiche

    Asphalte

    Sur la route des vacances, un événement va bouleverser la vie de plusieurs personnes.
  5. Top 3.83 sur 5

    Contre l'oubli

    Une œuvre collective compilant plusieurs courts métrages ayant pour thème commun les prisonniers politiques.
  6. Navet 1.33 sur 5
    Ennemis intimes : Affiche

    Ennemis intimes

    Tayar et Baudin, deux hommes que tout oppose, aiment la même femme, Mona. Alors que Baudin assiste à la projection d'un film dans la salle de cinéma que tient Tayar, il est victime d'attaques de la part de voyous. Tayar vient à sa rescousse, et met dehors les agresseurs. Rapidement, il comprend que Baudin est le mari de Mona. Mais les deux individus n'auront pas le temps de s'affronter : les forcenés sont revenus avec du renfort et ont encerclé le cinéma. Mona partie en voyage, isolés de toute aide (le cinéma est situé au flanc d'une falaise), Tayar et Baudin n'auront alors d'autres choix que de s'unir pour préserver leurs vies...