1. Génial 5.00 sur 5 1
    Family - Ties of Blood : Affiche

    Family - Ties of Blood

    Viren Sahai est un gangster confirmé, qui vit dans le luxe et le pouvoir. Il est prêt à tout pour garder sa puissance. Une seule chose compte à ses yeux : sa femme, Sharda, et sa fille, Sushant.
  2. sur 5

    Josh

    Petite ville proche de Goa, Vasco est coupée en deux ; d'un part le territoire chrétien des "Eagle" menés par Max et de l'autre celui des "Bichlu", le gang hindou de Prakash. Les deux bandes s'affrontent constamment sans véritables raisons. Revenant de Bombay et complètement étranger à ce conflit, Rahul, le jeune frère de Prakash, tombe amoureux de Shirley, la ravissante soeur jumelle de Max. D'abord indifférente et même railleuse, la jeune femme se laisse progressivement conquérir par la générosité et la sincérité de Rahul. Loin d'apaiser les tensions, cet amour "interdit" exacerbe d'autant plus les haines que viennent s'y ajouter de dramatiques histoires d'héritage et de filiation.
  3. sur 5

    Chamatkar

    Sunder Srivastava est un jeune professeur dont le rève est de construire une école dans son village. Mais il n’a pas d’argent pour ça.
  4. Top 4.36 sur 5
    Chak de India! : Affiche

    Chak de India!

    L’histoire de Chak De ! India - un sportif déchu entraîne une équipe en laquelle personne ne croit, et accomplit l’inespéré - pourrait passer pour basique, reprise d’un quelconque film de sport hollywoodien, mais il s’agit d’une histoire totalement véridique - l’équipe féminine indienne de hockey a été sacrée à Manchester dans les années 80, elle est devenue une sorte de légende. Cela contribue à donner de la crédibilité à un film qui, à l’image de son schéma narratif (déchéance, rédemption), ne brille pas tant par son originalité que par sa simplicité et son efficacité. Ici Shimit Amin s’acquitte brillamment de sa tâche. On sent bien que ce n’est pas son domaine, et qu’il n’est pas plus amateur de hockey que nous, mais il livre un film énergique, direct, qui va au plus simple. Au lieu d’expliquer des règles rébarbatives, un simple plan sur le public en folie montre que l’équipe a gagné, et c’est tout ce qui importe. Le film s’appuie sur la voix du commentateur pour expliquer le déroulement de la compétition, méthode simpliste (Olive et Tom…) mais qui a fait ses preuves. D’un point de vue technique, les scènes de jeu sur le terrain sont bien filmées. Elles nous mettent au cœur de l’action et on sent que de nombreux moyens ont été utilisés. Elles ont le mérite de sortir de la prise de vue classique du haut des tribunes comme en football, et de faire mieux ressentir la tension du match, en revanche on manque justement de recul pour apprécier l’évolution des joueuses sur le terrain, on a tendance a être toujours le nez sur la balle.