-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Sur le vallon d'une colline iranienne, des cavaliers poursuivent un homme à bout de course, hors d'haleine. Un coup de feu éclate. L'homme en question était un voleur de chevaux, c'est du moins ce que prétendent ses assassins. Mais pour son fils de douze ans, la disparition de la figure paternelle provoque des effets en cascade. Les autres enfants ont tendance à stigmatiser la famille du voleur. Le jeune garçon reste le plus souvent seul et se replie progressivement sur lui-même, donnant libre cours à sa véritable passion, les chevaux.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Deux familles d'un village isole d'Iran sont ennemies depuis toujours. Un mariage doit enfin mettre un terme aux hostilites. Seulement, le jour des noces, le fiance rompt ses engagements.
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 73
Téhéran 2009, Ali récemment libéré de prison est veilleur de nuit dans une usine. Il vit à contretemps de sa femme et sa fille. Lorsqu’elles disparaissent dans les émeutes qui secouent la ville, Ali devient le chasseur, poursuivant froidement de sa haine un ennemi insaisissable, caché au cœur des villes aussi bien qu'en lui même.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Un homme perd son travail. Il décide de partir chercher du travail à l'étranger, quittant femme et enfant. Les mois passent, l'homme n'a toujours pas donné de nouvelles. Un mécanicien arrive alors en ville, espérant lui aussi être embauché. Son regard croise bientôt celui de l'épouse abandonnée.
-
◆ sur 5
Le vent balaie les champs arides. Une masse tremblante se détache de l'horizon... Un vieux camion trace son chemin. Au volant, cheveux au vent, Ousta, un vieux routier rêveur. A ses côtés, Omid, un garçon de dix ans, et Maliheh, une jeune femme emportée par le paysage. Un rêve les hante. Un âne courbé sous un lourd fardeau, patiente pour traverser la route. Un jeune garçon, laveur de carreaux court sur le bitume. Le soleil est cruel et les hommes sont fatigués. Une vieille voiture ornée de fleurs et de rubans colorés, sort d'une rue perpendiculaire et transporte un jeune couple de mariés...
-
◆ sur 5
Nasrine, une jeune fille d'une douzaine d'années, ne rêve que de savoir lire et écrire bien que dans son village l'éducation soit réservée aux garçons. Sa mère, une sage-femme de renommée, l'oblige à devenir son apprenti. C'est en la secondant à un accouchement que Nasrine rencontre une féministe qui s'engage à l'instruire en secret. Malheureusement, son père la promet en mariage en échange d'une plantation d'oliviers lorsqu'elle aura ses premières règles. Nasrine refuse de mûrir et imagine toutes sortes de stratagèmes pour empêcher la première apparition de ses règles. Mais un jour, l'inévitable survient. Déterminée à préserver sa liberté le plus longtemps possible, Nasrine cache sa féminité pendant deux ans jusqu'à ce que la vérité éclate. Plutôt que de vivre sous le joug d'un mariage sans amour, Nasrine s'enfuit avec son ami. Déshonorée, sa famille proclame le crime d'honneur et envoie son demi-frère à sa poursuite.
-
◆ sur 5
Pour qu'Hessam, son mari malade, puisse partir se soigner a l'etranger, Sara pretend avoir recu de l'argent de son pere pour payer les frais du voyage. Hessam revient gueri et reprend une brillante carriere de banquier. A l'insu de son mari, Sara travaille la nuit a des broderies pour rembourser la dette qu'elle a en fait contractee aupres d'un collegue de bureau d'Hessam. Convaincu de faux, ce dernier lui demande d'intervenir aupres de son mari, devenu directeur de la banque.