1. Bien 3.39 sur 5 249
    Roger et moi : Affiche

    Roger et moi

    En 1986, la société General Motors annonce la fermeture de ses usines de Flint. 35 000 habitants se retrouvent au chômage. Michael Moore, armé de sa caméra, tente d'attirer l'attention du PDG de la compagnie sur la désertification de la ville qui résulte de cette décision.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.88 sur 5
    Michael Moore : Polémique Système : Affiche

    Michael Moore : Polémique Système

    Si le fond des combats de Michael Moore semble légitime, ses méthodes de travail ne le sont pas toujours. Remontant jusqu'aux débuts de la carrière du très médiatique réalisateur de "Fahrenheit 9/11", "Bowling for Columbine" et "Sicko", ce documentaire livre un éclairage édifiant sur les méthodes de Moore pour rendre ses documentaires toujours plus efficaces : se mettre lui-même en scène, pratiquer des raccourcis commodes, sortir une interview de son contexte, biaiser... Il use ainsi, lui aussi, d'un arsenal discutable pour servir autant son propos que ses intérêts : avec ce documentaire, c'est l'arroseurs arrosé !
  4. Bien 3.41 sur 5 444
    The Big One : Affiche

    The Big One

    November 1999 1999-11-10 01h26 Michael Moore Documentaire
    Apres "Roger et moi", où le réalisateur tentait de retrouver le PDG de General Motors qui venait de fermer une série d'usines, "The Big One" est un tour d'Amérique à la recherche de patrons de grandes societés qui affichent des bénéfices records, mais où le travail est de plus en plus précaire. Le réalisateur aura bien du mal à rencontrer les PDG, toujours indisponibles. Il trouvera finalement un interlocuteur, Phil Knight, le PDG de Nike, l'une des societés américaines les plus prospères. Mais la rencontre sera une surprise pour l'un et pour l'autre.
  5. Top 3.68 sur 5 14805
    Bowling for Columbine : Affiche

    Bowling for Columbine

    Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.
  6. Bien 3.30 sur 5 5
    Last Party 2000 : Affiche

    Last Party 2000

    Dans ce documentaire sur les élections présidentielles de l'an 2000 aux Etats-Unis, Philip Seymour Hoffman joue le rôle du candide et, accompagné d'une équipe de reportage, nous propose un voyage à travers les instances politiques américaines en interviewant différents protagonistes et opposants. Michael Moore, Noam Chomsky, Jesse Jackson, Susan Sarandon, Tim Robbins et bien d'autres décryptent pour nous les rapports de pouvoir et les enjeux de ces élections.
  7. Bien 3.49 sur 5 8676
    Fahrenheit 9/11 : Affiche

    Fahrenheit 9/11

    Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers. Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
  8. Bien 3.43 sur 5 1952
    Sicko : Affiche

    Sicko

    Le système de santé américain est en plein marasme. Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système. Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
  9. Top 3.73 sur 5 213
    The Corporation : Affiche

    The Corporation

    December 2004 2004-12-29 02h25 Jennifer AbbottMark Achbar Michael MooreNoam Chomsky Documentaire
    Si l'entreprise a, légalement, les mêmes droits qu'un individu, pourquoi se conduit-elle de façon si peu humaine ? Ce documentaire montre que le comportement de l'entreprise correspond en tous points à celui d'un psychopathe : égoïste, menteur, se moquant totalement du bien-être et du respect d'autrui... L'entreprise est-elle un monstre indomptable ?
  10. Top 3.77 sur 5 69
    The Yes Men : Affiche

    The Yes Men

    Les "Yes Men", un petit groupe d'activistes, créent un faux site internet affilié à l'Organisation Mondiale du Commerce. Leur ruse fonctionnant au-delà de leurs espérances, ils parviennent à intégrer les rangs de l'OMC, alors qu'ils sont politiquement opposés à la dite organisation. Se rendant de conférences internationales en conférences internationales, ils profitent alors de leur nouveau statut pour défendre leurs "points de vue" et égratigner les manières du libre-commerce mondial.
  11. sur 5
    Slacker Uprising : Affiche

    Slacker Uprising

    01h37 Michael Moore Documentaire
    Après la réélection de George W. Bush à la Maison Blanche, Michael Moore décide de réaliser une suite à son documentaire Fahrenheit 9/11 , dans l'optique d'éclairer une nouvelle fois le peuple américain sur son gouvernement. Il s'intéresse cette fois plus particulièrement au comptage des votes et incite les américains à voter en passant dans plusieurs états.
  12. Bien 3.37 sur 5 651
    Capitalism: A Love Story : Affiche

    Capitalism: A Love Story

    November 2009 2009-11-25 02h06 Michael Moore Wallace Shawn Documentaire
    Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".
  13. Sympa 2.75 sur 5
    Hearts and Minds : Affiche

    Hearts and Minds

    Un documentaire soulignant, à travers des images d'archives et des témoignages, les enjeux et les attitudes contradictoires des témoins de la guerre du Viêtnam.
  14. sur 5

    Guerrilla : the taking of Patty Hearst

    Un mystérieux groupe terroriste d'extrême gauche répondant au nom de SLA (Symbionese Liberation Army) apparaît aux Etats-Unis dans les années 70 et multiplie les actions coup de poing pour montrer son désaccord envers le système capitaliste. En 1974, le groupe pousse plus en avant son objectif de guerilla urbaine en kidnappant Patty Hearst, fille du magnat de la presse William Randolph Hearst.
  15. Afficher plus de films ...