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Decembre 1995, la reforme de la Securite sociale, autrement dit le plan Juppe, souleve l'opposition des fonctionnaires et mobilise le personnel de la SNCF. Celui-ci s'engage dans une nouvelle greve en refusant aussi un enieme contrat de plan. Elle paralyse tout le pays pendant trois semaines. Deux jeunes realisateurs s'installent dans les locaux de la gare d'Austerlitz et accompagnent les acteurs de la greve jusqu'au bout de l'experience incertaine mais exaltante.
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Decembre 1995, au depot de la gare d'Austerlitz, des hommes, des idees et des reves.
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Depuis quelques années, les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire ont mis en place une nouvelle organisation du travail afin de baisser les coûts de production. Le principe est de faire massivement appel à la sous-traitance et à l'intérim. Parallèlement à la construction du plus grand paquebot du monde, le Queen Mary 2, les salariés des chantiers nous racontent comment ils vivent cette précarité organisée. Quelles conséquences cette réorganisation induit-elle au niveau individuel et collectif ? Quels changements implique-t-elle dans les conditions et les rapports au travail ?