1. sur 5

    Paris est a nous

    00h54 Romain Goupil Documentaire
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.33 sur 5 12
    Mourir à trente ans : Affiche

    Mourir à trente ans

    Journal filmé de Romain Goupil, enfant d'un célèbre opérateur, qui retrace son amitié et ses grandes aventures avec son meilleur ami, Michel Recanati qui s'est suicidé en 1978. Caméra d'or au festival de Cannes en 1982.
  4. Sympa 2.72 sur 5
    Chambre 666 : Affiche

    Chambre 666

    Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
  5. Top 3.78 sur 5 22
    Une Pure coïncidence : Affiche

    Une Pure coïncidence

    Un sans-papier, parrainé par Romain Goupil, contacte le réalisateur pour lui expliquer que les passeurs se livrent à du racket à l'égard des clandestins. Il désigne un bureau de change parisien chargé de cette mission. Romain Goupil et ses compagnons de lutte politique décident d'agir. Aidés par les conseils de Pascale Ferran et Tonie Marshall, ils filment également le processus des opérations.
  6. Sympa 2.50 sur 5
    Kosovo 1999 : Affiche

    Kosovo 1999

    00h01 Romain Goupil Documentaire
    Accuser l'autre. Stigmatiser l'étranger, bientôt le voisin, puis le cousin. Séduire, promettre, mentir. Les slogans ne ratent pas leur cible. Racisme, antisémitisme, totalitarisme se nourrissent des mots de la peur, du ressentiment de la haine. Vieux refrain, rengaines plus que jamais vivaces. Cette fois encore, le 14 mai 1999 au poste frontière entre le Kosovo et l'Albanie, après tous les discours d'exclusion, de répression, de délation, apparaissaient au bout du chemin, toujours les mêmes crimes contre l'Humanité. Ce film fait partie de la série de 10 courts métrages contre le racisme "Vivre Ensemble"