1. sur 5

    Margaret (TV)

    En 1990, les derniers jours du Premier Ministre Margaret Thatcher au pouvoir, alors qu'elle perd le soutien de son Cabinet et est amenée à se retirer.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.42 sur 5 78
    Prick Up Your Ears : Affiche

    Prick Up Your Ears

    Lorsque la police découvre les corps du célèbre dramaturge Joe Orton et de son amant, l'agent littéraire d’Orton récupère le journal de l’écrivain. Plusieurs années après, un homme qui souhaite écrire la biographie d’Orton met la main sur le journal. Il y découvre le récit tourmenté des débuts difficiles du dramaturge et de sa relation passionnelle avec son amant, puis des années de gloire…
  4. sur 5

    Anna Pavlova

    Evocation de la vie de la grande ballerine russe Anna Pavlova
  5. sur 5

    Jinnah

    Evocation de la vie de Jinnah, le fondateur du Pakistan moderne.
  6. Top 3.66 sur 5 32
    De-Lovely : Affiche

    De-Lovely

    Un portrait musical du compositeur américain Cole Porter, émaillé d'une multitude de ses inoubliables chansons. Ce dernier se représente son passé à la manière d'un de ses grands spectacles musicaux, en faisant défiler sur la scène de sa mémoire les personnages et événements qui l'ont marqué. A travers des succès légendaires comme Night and Day , It's De-Lovely et In the Still of the Night , s'éclaire la vie profuse, excessive et sophistiquée de Porter - notamment les relations complexes qu'il entretint avec son épouse et muse Linda Lee Porter.
  7. Bien 3.09 sur 5 135
    Tolstoï, le dernier automne : Affiche

    Tolstoï, le dernier automne

    Après cinquante ans de mariage, la comtesse Sofya Andreïevna, épouse aimante et dévouée de Léon Tolstoï, voit son monde s'écrouler soudain sous ses pieds. Au nom de sa nouvelle religion, le célèbre écrivain est en effet prêt à renoncer non seulement à son récent titre de noblesse, mais aussi à ses biens et à sa famille, décidé à terminer ses jours dans la pauvreté, l'austérité et la chasteté. Sofya Andreïevna qui a dédié sa vie à cet époux extraordinaire, lui a donné treize enfants et a même copié Guerre et Paix à six reprises de ses propres mains, découvre avec horreur les agissements du fidèle disciple Chertkov qui essaie de convaincre le grand Tolstoï de modifier son testament en laissant les droits de ses romans au peuple Russe plutôt qu'à sa famille ! Aussi indignée que révoltée et blessée, la comtesse se bat férocement contre ce qui constitue à ses yeux une insupportable injustice vis-à-vis d'elle et de ses enfants. Tout empire quand la passion qu'elle met à rappeler à son époux, les années, les difficultés et surtout leur amour, sert davantage le dessein de Chertkov et conforte Tolstoï dans son désir de simplicité, d'authenticité et de paix.