1. Navet 0.50 sur 5

    Lucie

    Au moment où Lucie quitte son appartement pour se rendre à une fête, sa mère lui téléphone. Celle-ci lui laisse un message, sans savoir que, pendant ce temps, Lucie se shoote. Ce film fait partie de la série Scénarios sur la drogue.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    La Religieuse

    Au XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la Mère supérieure, mais celle-ci meurt peu après, et est remplacée par une femme sadique qui ne cesse de brimer Suzanne...
  4. Bien 3.13 sur 5
    L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation (TV) : Affiche

    L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation (TV)

    Septembre 1986. Rue de Rennes, en plein Paris, une bombe explose. C’est l’attentat le plus meurtrier d’une longue série qui s’est abattue sur la France depuis près d’un an. Les Renseignements généraux sont aux abois : aucune piste classique ne permet de remonter à l’instigateur. Et pour cause. Lentement, un suspect particulièrement dérangeant se profile : l’Iran, avec lequel la France entretient un différend diplomatique depuis des années. Pour l’État, l’enjeu est lourd. En pleine cohabitation, il va devenir celui des élections présidentielles à venir. Autant dire, une véritable arme de guerre entre François Mitterrand et Jacques Chirac.
  5. sur 5

    Le Serment d'Hippocrate (TV)

  6. Navet 0.50 sur 5

    La Vie crevée (TV)

  7. sur 5

    Faut pas rire du bonheur

    Michel, 45 ans, est veuf depuis peu. Dans un bar, à la veille de Noël, il rencontre André qui s'apprête à passer un week-end avec sa famille. Plus tard, il rencontre Nadine.
  8. Top 3.69 sur 5 693
    Seul contre tous : Affiche

    Seul contre tous

    La dérive d'un ex-boucher chevalin, d'abord a Lille, puis a Paris ou il s'installe a l'hotel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu a peu, il se replie sur lui-meme. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver charge de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant a son coeur... Au bout du tunnel, l'imprevu surgit toujours.
  9. sur 5

    Les Enfants volants

    Interné en hôpital psychiatrique, Gilbert est autorisé à en sortir alors que, visiblement, il est loin d'être guéri. Obsédé par l'idée de voir l'océan, il se montre très agressif à l'égard de son entourage, mais sa violence s'exerce aussi contre lui-même. Un jour, il rencontre Suzanne, une jeune femme qui semble aussi perdue que lui.
  10. Top 4.00 sur 5
    Marguerite ou la vie tranquille : Affiche

    Marguerite ou la vie tranquille

    Marguerite Duras dit "Ecrire, c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait" . Ce film tente de montrer quelque chose qui se rapproche de l'écriture, et sans rien prévoir vraiment. Dans le texte de ce film, il est dit "J'ai été toute petite et puis j'ai grandi" . C'était comme l'image d'un état, celui de Marguerite Duras : voilà, je suis comme ça. Et c'est comme ça que Sylvie Testud est filmée. Là. Comme ça. Rien d'autre.
  11. Top 4.16 sur 5
    Beyond silence : Affiche

    Beyond silence

  12. Bof 2.37 sur 5 39
    La Captive : Affiche

    La Captive

    Ariane vit chez Simon dans un grand appartement parisien. Il veut tout savoir d'elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties, et la soumet à un questionnement incessant. Le fait qu'il connaisse le goût d'Ariane pour les femmes, qu'il se doute qu'elle a une double vie ne fait qu'exacerber sa douleur, son impuissance et sans doute son désir d'elle.
  13. sur 5
    La Chambre obscure : Affiche

    La Chambre obscure

    Alienor, jeune fille du XIVe siecle, parvient, au peril de sa vie, a soigner le roi de France, victime d'une fistule. En recompense, elle demande au souverain de la marier avec Bertrand de Roussillon qu'elle aime depuis son enfance. Mais celui-ci refuse de consommer le mariage et s'enfuit combattre en Toscane.
  14. Bien 3.14 sur 5 257
    Les Blessures assassines : Affiche

    Les Blessures assassines

    Les soeurs Christine et Léa Papin, dont la jeunesse a été difficile, sont admises en 1927 comme bonnes au service de Mme Lancelin. Celle-ci représente pour Christine une figure maternelle idéale, malgré une certaine sévérité. La situation va se détériorer à cause de la mauvaise influence de la mère des deux jeunes femmes. S'enfermant dans le mutisme pendant deux ans, Christine et Léa finiront par assassiner sauvagement Mme Lancelin et sa fille en 1933. Une affaire criminelle qui fera couler beaucoup d'encre.
  15. Afficher plus de films ...