1. sur 5
    Le Petit homme : Affiche

    Le Petit homme

    Dans un modeste village quelque part en Iran, vit Mamal et sa famille. Leur situation difficile pousse le pere a s'exiler pour trouver de nouvelles ressources. Mamal de son cote veut contribuer aux revenus de sa famille en cultivant son propre potager. Mais ses efforts pour gagner de l'argent le menent a negliger son travail a l'ecole et provoquent la colere de sa mere.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bof 2.00 sur 5

    La Cle

    Mohammad, quatre ans, s'est enferme dans l'appartement alors que sa mere est partie faire une course. Un voisin tente de dialoguer avec lui a travers la porte pour qu'il trouve la cle.
  4. Top 3.73 sur 5 213
    Le Goût de la cerise : Affiche

    Le Goût de la cerise

    Un homme d'une cinquantaine d'années cherche quelqu'un qui aurait besoin d'argent pour effectuer une mission assez spéciale. Au cours de sa quête, il rencontre dans la banlieue de Téhéran un soldat, un étudiant en théologie et un gardien de musée, vivant à la limite de la marginalité. Chacun va réagir à sa proposition de façon différente.
  5. Sympa 2.64 sur 5 12
    Djomeh, l'histoire du garçon qui tombait amoureux : Affiche

    Djomeh, l'histoire du garçon qui tombait amoureux

    Djomeh (Jalil Nazari) est un jeune Afghan qui travaille dans une ferme laitière, au fin fond de la campagne iranienne. A la différence de son cousin Habib (Rashid Akbari), le fait d'être un étranger ne le décourage pas. Djomeh cherche avant tout à s'intégrer. Il succombe au charme de la fille de l'épicier et va jusqu'à supporter un chaperon pour la courtiser. Djomeh se tourne alors vers Mahmoud (Mahmoud Behraznia), le propriétaire de la ferme. Malgré leurs différences ethniques et sociales, ce dernier ne reste pas insensible à l'histoire du jeune homme, à ses combats et à ses espoirs. Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, Djomeh a remporté la Caméra d'Or. Il s'agit d'une réflexion sur la solitude et la tolérance. Le réalisateur iranien Hassan Yektapanah fut l'assistant d'Abbas Kiarostami sur Le goût de la cerise et Le vent nous emportera .