1. Bien 3.17 sur 5 3
    Le Dialogue des Carmelites : Affiche

    Le Dialogue des Carmelites

    Durant la Révolution française, le clergé est persécuté. C'est la période de la Terreur. Dans un carmel à Compiègne, la vie des religieuses bascule.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.67 sur 5 347
    Les Yeux sans visage : Affiche

    Les Yeux sans visage

    Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.
  4. Bien 3.02 sur 5
    Lumiere d'été : Affiche

    Lumiere d'été

    Chassé-croisé sentimental et tragique dans une demeure provençale.
  5. Top 3.69 sur 5 116
    Senso : Affiche

    Senso

    En 1866, la Vénétie est sous le joug de l'occupant autrichien. La comtesse Livia Serpieri est de ceux qui s'opposent avec vigueur à cette mainmise étrangère. Jusqu'au jour où elle s'éprend violemment d'un jeune lieutenant autrichien...
  6. Top 3.53 sur 5
    Une Aussi longue absence : Affiche

    Une Aussi longue absence

    Puteaux 1960 : Thérèse Langlois vit seule et tient un petit café. Son mari a été déporté pendant la guerre. Or un jour elle aperçoit un vagabond qui tourne autour de son établissement. Thérèse est émue et intriguée par cet homme qui ressemble étrangement à son mari...
  7. sur 5

    Il Disordine

    Mario, jeune homme pauvre dont la mère est à l'hospice, se fait embaucher comme domestique par une famille bourgeoise. Mais cette expérience ne le satisfait pas, et il décide de partir à Milan pour demander de l'aide à Bruno, un vieil ami qui a fait fortune.
  8. Top 3.94 sur 5 1191
    Les Enfants du paradis : Affiche

    Les Enfants du paradis

    Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  9. Navet 1.93 sur 5
    La Tour de Nesle : Affiche

    La Tour de Nesle

    Sous Louis X, la tour de Nesles est le theatre des orgies de la reine Marguerite de Bourgogne et de deux princesses de ses amies qui font assassiner leurs amants au matin.
  10. sur 5

    Raspoutine

    Raspoutine, grâce à ses dons de guérisseur, s'impose à la cour de Saint-Pétersbourg. Mais cet ascendant est néfaste pour le tsar et pour la Russie. Raspoutine est abattu par le prince Youri, trop tard pour empêcher la révolution.
  11. Bien 3.42 sur 5

    Château en Suède (TV)

    Des jeunes gens excentriques sont réunis dans château et y vivent de façon libre et insouciante. Un jour, un jeune homme vient se réfugier dans la demeure.
  12. Bien 3.00 sur 5 1
    Carmel : Affiche

    Carmel

    « C’est un poème sur les gens Ce qu'ils croient et ce qu'ils veulent Et ce qu'ils croient vouloir Même si peu nombreuses sont les choses sur cette terre Qui méritent notre intérêt Et c'est un poème sur ce que les hommes font Car ce qu’ils font Est plus important que ce qu’ils n’ont pas fait Et c’est un poème sur les êtres humains Sur ce qu’ils ressentent dans la nuit bleue Qui chante l’hymne des caravanes Et comment ils goûtent au sable Dans l'avion en flammes Qui s’abat en sifflant Comme un chant de deuil ardent Et pour finir Ce sont des poèmes de guerre Ecrits sur un bureau Alors qu'elle fait rage Sans pitié. » Poème de Nathan Zach, extrait du film, lu par Jeanne Moreau
  13. sur 5

    Une Estonienne à Paris

    Anne vit à Kuresaare en Estonie. A 50 ans, elle vit seule avec sa mère, âgée et malade, dont elle s’occupe. Divorcée, elle a deux grands enfants, qui vivent loin et n’ont plus vraiment besoin d’elle. Quand sa mère meurt, Anne se retrouve seule, et désoeuvrée. Aussi, quand Anne est appelée à Paris pour s’occuper d’une vieille dame, Frida, d’origine estonienne comme elle, Anne accepte. Sans connaître Frida, ni le contexte dans lequel elle arrive. A Paris, Frida a tenté de mettre fin à ses jours. A 80 ans, c’est encore une belle femme, vivant seule dans un grand appartement bourgeois, à la langue acerbe et au caractère bien trempé. C’est aussi une vieille femme fatiguée. Stéphane, un homme de 55 ans, patron de café, est la seule personne qui s’occupe d’elle. Mais sa relation avec Frida est pesante et compliquée, Frida lui reprochant de ne pas être assez présent, de ne pas assez s’occuper d’elle. Et renvoyant systématiquement les aide malade que Stéphane lui trouve pour l’aider...
  14. sur 5

    Les trois coupables

  15. Afficher plus de films ...