1. Top 3.57 sur 5 30
    Le Cerf-volant : Affiche

    Le Cerf-volant

    Lamia, seize ans, vit dans un village au sud du Liban, frontalier avec Israël. Des barbelés séparent la bourgade en deux, cet espace est devenu le terrain de jeux des enfants. C'est là que l'adolescente fait voler son cerf-volant tout en observant la partie du village où il lui est interdit d'aller. Celle-ci est donnée en mariage à un cousin qu'elle n'a jamais vu et qui vit de l'autre côté des barbelés. Les habitants des deux côtés ne peuvent communiquer qu'à l'aide de mégaphones, sous un strict contrôle militaire. Ils ne se rencontrent jamais et ne se voient qu'à la jumelle. Lamia traverse plusieurs fois la frontière malgré les interdits. Ses passages sont observés par un jeune soldat israélien. Ils tombent amoureux l'un de l'autre...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Navet 0.50 sur 5

    Ecrans de sable

    Dans une ville au milieu du désert, l'amitié passionnelle entre deux femmes : Sarah et Mariam. L'une a vu le jour après le boum pétrolier et pense pouvoir tout obtenir par la puissance de l'argent, l'autre est une survivante de la guerre du Liban. Dans ce désert, entre interdits et conflits, la tension monte.
  4. Bien 3.13 sur 5 38
    A perfect day : Affiche

    A perfect day

    24 heures de la vie de Malek dans le Beyrouth d'aujourd'hui. Le jeune homme qui vit avec sa mère, Claudia, est victime du syndrome de l'apnée du sommeil, et s'endort sitôt qu'il ne bouge pas. En ce jour, Malek a réussi à convaincre Claudia de se rendre chez un avocat pour déclarer officiellement la mort du père, disparu 15 ans plus tôt. Le jeune homme va alors tenter de retrouver un rythme plus synchrone avec les autres, la ville et surtout Zeina, la femme qu'il aime mais qui ne veut plus le voir. Il se fond dans Beyrouth, ses rues, ses bars, à la recherche de Zeina, dans l'espoir qu'elle lui offre une seconde chance. Et si aujourd'hui était " le jour parfait " pour échapper à ses fantômes et retrouver ceux que l'on a perdus ?
  5. Top 4.05 sur 5 34
    West Beyrouth : Affiche

    West Beyrouth

    En 1975, alors que les chretiens maitrisent Beyrouth Ouest, la partie musulmane de la ville, deux adolescents du quartier et une jeune chretienne filment la ville en super 8. D'abord insouciants, ils sont peu a peu happes par l'engrenage de la violence.
  6. sur 5

    Beyrouth, la rencontre

    Lors d'une treve au cours de laquelle les voies de communication entre Beyrouth Est et Ouest sont provisoirement retablies, un jeune instituteur musulman cherche a renouer avec une ancienne camarade de faculte, chretienne, qui vit dans un riche quartier de l'Est.
  7. sur 5

    Démolition

    Dans Beyrouth ravagé par la guerre, une jeune femme cherche un homme qui a pris des photos de sa maison, une demeure qu'elle n'a connue qu'en ruines.