1. sur 5

    La Prière de l'absent

    Au Maroc, pendant la résistance et la lutte pour l'indépendance dans les années cinquante, Mokhtar, jeune homme cultivé épris de raffinement, issu d'une famille bourgeoise de Fès, est à l'origine, bien involontairement, de la déchéance de Yamna qui devra payer le prix fort pour recouvrer dignité et liberté.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Traces

    Le destin de Messouad, orphelin adopte par un couple sans enfants.
  4. Bien 3.13 sur 5 46
    Loin : Affiche

    Loin

    Serge est chauffeur routier. Son travail consiste à importer au Maroc des rouleaux de tissu et à exporter en France des vêtements de luxe. Il fait la traversée de l'Europe à l'Afrique et vient régulièrement à Tanger où il retrouve sa maîtresse Sarah et son ami Saïd. Cette fois, l'étape marocaine va durer trois jours. Pour la première fois, Serge va céder à la tentation du trafic de drogue en acceptant de planquer du shit dans son camion. Il va également faire tout son possible pour reconquérir le coeur de Sarah qui ne veut plus le voir. C'est dans cet espoir qu'il utilise sans vergogne les services de Saïd.
  5. Bien 3.25 sur 5 2
    Le Cheval de vent : Affiche

    Le Cheval de vent

    Au Maroc, Tahar, un ancien maréchal-ferrant qui se désintéresse de tout, vit chez son fils. La communication avec autrui paraît difficile, voire inexistante. Il n'a qu'une seule chose en tête : retourner sur la tombe de son épouse, enterrée à Azemmour, où il a vécu intensément avant de prendre sa retraite. Sur son chemin, Tahar fait la connaissance de Driss, un jeune homme à la recherche de sa mère, disparue de la maison familiale alors qu'il était enfant. Ils décident de faire la route ensemble en empruntant tout type de transport : le bus, le side-car , le bateau.