1. Bof 2.25 sur 5

    La Forteresse assiégée

    En 1870, Charles-Henri Mondel, soldat en déroute des armées défaites de Mac Mahon, se réfugie dans la citadelle de Bitche, seul îlot de résistance dans un pays conquis par les bavarois et les prussiens. De nos jours, Patrick Mille revient sur le théâtre de la guerre, interroge historiens, stratèges, philosophes : de l'arme blanche à l'arme atomique, comment penser la guerre ? Ce docu-fiction de Gérard Mordillat étudie brillamment la voix de la guerre, dans ce qu'elle a de plus violent.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.50 sur 5

    La Veritable histoire d'Artaud le Momo

    02h50 Gérard MordillatJerome Prieur Documentaire
    Pendant deux ans, Gerard Mordillat et Jerome Prieur ont retrouve un a un les amis d'Antonin Artaud qui, jusqu'alors avaient refuse de parler de lui. Ce document fait ainsi revivre Antonin Artaud dans les paroles de Paule Thevenin, Marthe Robert, Henri Thomas, Henri Pichette et Rolande Plevel.
  4. sur 5

    Corpus Christi : Judas

    00h52 Gérard MordillatJerome Prieur Documentaire
  5. Bof 2.14 sur 5 33
    Fucking Fernand : Affiche

    Fucking Fernand

    Pendant la seconde Guerre Mondiale, Fernand, un aveugle, et André, prisonnier de longue date, font équipe à travers des aventures qui feront d'eux des héros...
  6. Sympa 2.60 sur 5 5
    1802, l'épopée guadeloupéenne : Affiche

    1802, l'épopée guadeloupéenne

    Paris, 1802. Napoléon Bonaparte organise sa conquête du pouvoir. Mais d'abord, il entend rétablir l'autorité de la France et l'esclavage à Saint-Domingue et en Guadeloupe. C'est le début de 1802, l'épopée guadeloupéenne .
  7. Top 3.79 sur 5 314
    La Révolution française : Affiche

    La Révolution française

    L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...
  8. Bien 3.24 sur 5 852
    L'Armée du crime : Affiche

    L'Armée du crime

    Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme. Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros. Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures... Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende. C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.
  9. Sympa 2.97 sur 5 1263
    Les Adieux à la reine : Affiche

    Les Adieux à la reine

    En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.
  10. Bien 3.17 sur 5 341
    Mondovino : Affiche

    Mondovino

    Sur trois continents, Mondovino met en scène les sagas de succession de tout-puissants milliardaires de Napa, Californie, les rivalités de deux dynasties aristocrates florentines, et les conflits de trois générations d'une famille bourguignonne se battant pour conserver ses quelques hectares de vigne. Mais toutes ces luttes ne sont-elles pas secondaires à ce corsaire espiègle de Bordeaux portant allègrement la bonne parole de la modernité de l'Italie à l'Argentine en passant par New York ? Le vin a été un symbole de la civilisation occidentale pendant des millénaires. Jamais le combat pour son âme n'a été aussi féroce. Il n'y a jamais eu tant d'argent et de gloire en jeu. Mais l'ordre de bataille n'est pas celui auquel on s'attend : locaux contre multinationale, simples paysans contre capitaines d'industrie. Dans le monde du vin, les suspects habituels ne sont jamais où on les attend.