1. Navet 1.00 sur 5 1
    L'Arche du desert : Affiche

    L'Arche du desert

    Plusieurs éthnies cohabitent dans une paix relative dans une oasis au milieu du desert. Les amours de deux adolescents de tribus différentes vont détruire le fragile équilibre de cette société conservatrice.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.67 sur 5

    Le Vent des Aures

    Une famille paysanne est detruite par la guerre d'Algerie. Le fils vaque aux travaux domestiques pendant la journee et parcourt la nuit les montagnes pour ravitailler les maquisards de l'armee de liberation nationale. Une nuit, il est arrete par la force coloniale. La mere quitte le douar et s'en va inlassablement de camp en camp pour retrouver son fils.
  4. Navet 1.00 sur 5

    La Citadelle

    A travers les aventures amoureuses du jeune Kaddour, une etude du monde des femmes et de celui des hommes d'un village du sud-oranais. Par ses amours Kaddour seme la zizanie parmi les hommes qui decident de lui donner une lecon.
  5. sur 5

    Youcef

    Inspire de la legende des sept dormants, Youcef raconte l'histoire d'un combattant blesse a la tete en 1960 et qui s'evade aujourd'hui d'un hopital psychiatrique, persuade qu'il est toujours prisonnier de l'armee francaise.
  6. Sympa 2.75 sur 5 2
    Les Hors-la-loi : Affiche

    Les Hors-la-loi

    En prison, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, trois jeunes Algériens font connaissance. Une fois évadés, ils s'engagent dans la lutte pour l'indépendance...
  7. Top 3.81 sur 5 19
    Rachida : Affiche

    Rachida

    A Alger, pendant les années de terreur, Rachida, une jeune enseignante, se rend au travail sans porter son voile. Elle est violemment prise à partie par une bande de terroristes, dans laquelle se trouve un de ses anciens élèves, Sofiane. Ils lui demandent de placer une bombe dans son école, mais elle refuse d'obtempérer. Ils lui tirent alors dessus et la laissent pour morte. Elle survit et se réfugie chez sa mère, dans un petit village. Elle croit pouvoit fuir la violence des terroristes...