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    L'Année où mes parents sont partis en vacances : Affiche

    L'Année où mes parents sont partis en vacances

    Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C'est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de "partir en vacances". En réalité, ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo. L'été de tous les dangers devient celui de tous les bonheurs.
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    Insolation : Affiche

    Insolation

    Insolation raconte des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeubles et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible. Librement inspirées de contes russes du 19ème siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.
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    Hors du monde

    Vers 1570, la Reine du Portugal envoie des orphelines au Brésil pour épouser des colons. L'une d'entre elles, Oribela, découvre avec horreur les pratiques incestueuses de sa famille d'adoption. Elle tente de fuir mais ne tarde pas à être reprise. Emprisonnée, elle a pour compagne de cellule une Indienne, qui lui redonnera le goût de vivre.
  5. Génial 4.75 sur 5 4
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    A la gauche du père

    André est le fils égaré. Pedro, son frère aîné, est chargé par leur mère de le ramener au foyer. Il le trouve dans l'abandon d'une vieille pension de province en proie à une solitude absolue. C'est par les souvenirs du fils prodigue que nous apprenons les causes de sa fugue : l'impatience entre le joug de la loi paternelle et l'oppression de la tendresse maternelle. Contrairement à son père, André est l'affirmation de la vie, du sexe et de la liberté. Son corps réclame ses droits et les exerce contre toutes les lois, par l'inceste. L'adolescent tombe en effet amoureux de sa propre soeur Ana...
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    Light in Darkness – The Return of Red Light Bandi

    Récit politique et existentiel, "Luz nas trevas – A volta do bandido da Luz Vermelha" évoque l’histoire de Luz Vermelha, un légendaire bandit de Sao Paulo, à travers le personnage de son fils – le hors la loi nommé Tudo ou Nada (tout ou rien). Celui-ci, un Don Juan de pacotille adulé par les femmes qui finance ses bons plaisirs par des vols à main armée, vend son butin dans la ville portuaire de Santos, tandis que son père purge une peine pour vol. Parmi les enquêteurs, tous se posent la même question: «Qui est cet homme? Serait-il une pâle copie de Luz Vermelha?» Les rumeurs vont bon train et la panique saisit la mégalopole brésilienne.
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    Carandiru

    La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre de Carandiru...
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    Bróder!

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    La Cité des hommes

    Laranjinha et Acerola vont bientôt avoir 18 ans. Ils ont grandi ensemble dans les favelas de Rio de Janeiro. Acerola est marié et a un fils de deux ans dont il doit s'occuper. Habitué à sa liberté, il se sent prisonnier et vit sa paternité comme un fardeau. Pour Laranjinha, le problème n'est pas d'être père, mais de ne jamais en avoir eu. Bien décidé à retrouver son géniteur, il commence à fouiller dans son passé. Alors que les deux amis se débattent avec les premières épreuves de l'âge adulte, ils sont entraînés malgré eux dans les guerres intestines que se livrent les trafiquants de drogue et les bandes locales...
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    Rio, ligne 174

    Rio de Janeiro, 1983. Marisa, allaite le petit Alessandro dans une favela carioca. Toxicomane, elle assiste impuissante à l'enlèvement de son bébé, retiré de ses bras par le chef du trafic local, à cause d'une dette impayée. La mère ne récupérera jamais l'enfant qui sera désormais élevé par le dealer. Expulsée de la communauté, destituée de tout bien matériel ou lien affectif, il ne lui reste plus que le souvenir d'Alessandro. Marisa commence à fréquenter un des lieux de cultes religieux qui prolifèrent dans la périphérie de la ville - la seule consolation à une obsession qui ne la lâche pas et une blessure qui ne cicatrise pas : retrouver le fils perdu. Rio de Janeiro, 1993. De l'autre côte de la Baie de Guanabara, Sandro, dix ans, fils unique, voit sa mère, qui possède un petit snack, tuée par deux voleurs. Bien que recueilli chez sa tante, le garçon ne se sent pas bien et décide de s'enfuir...
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    A Eldorado, un homme agonisant evoque son passe politique.