1. sur 5
    Darfur Now : Affiche

    Darfur Now

    Alors que la guerre du Darfour continue de faire des victimes, le réalisateur Ted Baun analyse la situation à travers le regards de témoins venus de tous horizons : l'étudiant Adam Sterling, le procureur du Tribunal Pénal International de La Hague Luis Moreno-Ocampo, l'acteur Don Cheadle, le réfugié du camp de Hamadea Ahmed Mohammed Abakar, le bénévole Pablo Recalde, la membre de la rébellion Hejewa Adam. Des figures politiques et médiatiques telles que Hillary Clinton et John McCain viennent également compléter l'enquête.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    An Indifferent World

    Ted Braun Don Cheadle Documentaire
    Une analyse de la guerre silencieuse qui sévit au Soudan depuis maintenant quatre ans, et une explication sur ce que vivent les populations du Darfour.
  4. sur 5

    In Search of Ted Demme

    Un hommage au réalisateur disparu Ted Demme.
  5. sur 5

    The People Speak

    Une adaptation de A People's History of the United States de Howard Zinn, comprenant des interviews et des lectures dramatiques.
  6. sur 5

    A Man's Story

    Ce documentaire retrace le parcours du couturier fashion Ozwald Boateng.
  7. Navet 1.75 sur 5
    Conversation avec Gregory Peck : Affiche

    Conversation avec Gregory Peck

    La salle de spectacle de Buffalo est pleine à craquer pour la grande soirée consacrée à Gregory Peck. Précédée par quelques extraits de sa longue et prestigieuse carrière, la star fait son apparition, accueillie par une ovation. Le film tourné à cette occasion est une approche de l'homme privé et du comédien public. Des citoyens ordinaires mais aussi des célébrités témoignent de l'influence qu'a exercée Gregory Peck sur leur propre carrière, sur leur propre vie et du rôle qu'il a tenu dans le paysage culturel américain. Des photos et des films amateurs concernant la famille Peck et des voyages effectués notamment en Irlande avec Martin Scorsese illustrent la vie privée de ce prodigieux acteur. Celui-ci se dévoile également en racontant sa rencontre avec sa future femme, Véronique, alors journaliste, et en évoquant la mort tragique de son fils Jonathan. Conversation avec Gregory Peck , réalisé par la talentueuse Barbara Kopple ( Wild Man Blues ), a été présenté en sélection officielle - hors compétition au Festival de Cannes 2000. Ce documentaire, co-produit avec la comédienne Cecilia Peck (fille de Gregory Peck), est le premier film à retracer la carrière d'un des acteurs les plus attachants et les plus polyvalents d'Hollywood. Barbara Kopple décrit avec émotion tous les aspects de sa vie en s'attardant sur des anecdotes et des confidences rapportés par l'acteur lui-même.
  8. Bien 3.43 sur 5 1952
    Sicko : Affiche

    Sicko

    Le système de santé américain est en plein marasme. Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système. Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
  9. Sympa 2.75 sur 5
    Why We Fight : Affiche

    Why We Fight

    L'histoire de l'Amérique en guerre, avec notamment l'exemple de la guerre en Irak.
  10. Top 3.50 sur 5

    Barack Obama vers la maison blanche

    Suivi à la trace depuis 2006, le documentaire raconte le parcours du président Obama, de son ascension politique à sa marche victorieuse vers la Maison Blanche.
  11. Top 3.88 sur 5 8
    Darfour : du sable et des larmes : Affiche

    Darfour : du sable et des larmes

    Avec Darfour : du sable et des larmes , le cinéaste Paul Freedman, lauréat du Peabody Award, nous plonge dans la réalité de la situation au Darfour. Il s'est joint à un contingent des forces pour la paix de l'Union Africaine au Darfour, où l'une des pages les plus tragiques et perturbantes de l'histoire de l'humanité est en train de s'écrire. Alors que les hommes et les femmes de cette mission affrontent des conditions très dures et une violence sans limites, deux millions et demi de personnes déplacées n'ont pas d'autre choix que de trouver refuge dans des camps sordides. A ce jour, on estime que 400 000 civils ont perdu la vie. Darfour : du sable et des larmes analyse les événements historiques qui ont conduit à ce qu'un gouvernement en majorité arabe tue et déplace volontairement la partie indigène africaine de son propre peuple. Le film examine aussi la longue série d'échecs de la communauté internationale, son incapacité à réagir à de si graves crimes contre l'humanité dans le passé. Tout en s'immergeant dans cette crise désespérée de notre époque, Paul Freedman donne cependant la parole au mouvement de plus en plus important de ceux qui ont juré de faire en sorte que l'expression "plus jamais" prenne enfin un sens. John Prendergast, Samantha Power et Nick Kristof, chroniqueur au New York Times, conduisent le spectateur à travers les camps de réfugiés le long de la frontière entre le Soudan et le Tchad, dans les charniers du Darfour, et dans les bureaux du Sénat des Etats-Unis pour plaider la cause des innocents du Darfour. Ce trio passionné inspire un mouvement de défense dont les rangs ne cessent de grossir, un plaidoyer qui s'étend des écoles supérieures des campagnes aux campus des grandes universités, jusqu'aux sphères du pouvoir aux Etats-Unis et ailleurs. La caméra de Paul Freedman est là pour saisir le combat héroïque entre la politique et l'humanité.