1. Bien 3.17 sur 5
    Climax : Affiche

    Climax

    Tragi-comédie sur un plateau de tournage. Jonathan, le réalisateur, n'arrive pas à obtenir de Gérard, l'acteur, qu'il joue la scène clé du film comme elle est écrite. Le producteur et l'équipe donnent davantage de crédit à Gérard, qui est connu et bankable, qu'à Jonathan, dont c'est le premier long-métrage. Mais le scénario raconte la vie de son grand-père et Jonathan se bat pour ne pas se faire voler à la fois le film et son histoire.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.80 sur 5 38
    L'Envol : Affiche

    L'Envol

    Stan étouffe au sein d'une famille juive qui le destine à devenir boucher. Un jour, il décide d'arrêter l'école, va travailler dans la boucherie de son grand-père et gagne sa vie en accumulant les petites combines avec sa bande de copains inséparables. Un drame vient alors troubler son quotidien et le pousse brusquement à se remettre en question. Il décide de s'inscrire au cours de théâtre, ce dont il rêve depuis toujours. Stan y rencontre Julie. Il découvre la lecture, les grands textes. Il sait maintenant qu'il veut gagner sa vie dans ce métier.
  4. Bof 2.44 sur 5 507
    Le Temps des porte-plumes : Affiche

    Le Temps des porte-plumes

    Eté 1954. Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit dans l'Allier. C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon. Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit.
  5. Bien 3.29 sur 5 53
    La Lectrice : Affiche

    La Lectrice

    Constance aime lire. A tel point que ses lectures et ses rêves sont intimement mêlés. Aussi écrit-elle un roman qui raconte les aventures de Marie, une jeune femme qui aime, elle, tellement la lecture qu'elle décide d'en faire son métier, en devenant lectrice à domicile.
  6. Bien 3.20 sur 5 89
    Il y a des jours... et des lunes : Affiche

    Il y a des jours... et des lunes

    De l'influence de la lune sur quelques personnages pour ce trente et unième film, tourné en trente et un jours pour les trente ans des Films 13. "Une histoire d'amour entre le quotidien et l'irrationnel" . Il y a des jours... et des lunes commence avec la séance c'est-a-dire un court metrage de treize minutes intitulé Un coup de foudre normand , suivi d'une minute de publicité et du film lui-même.
  7. sur 5

    L'Oeil du maître

    Un journaliste tres attache a la liberte de l'information entre en conflit avec la direction de sa chaine.
  8. Navet 1.50 sur 5
    Pas d'amour sans amour : Affiche

    Pas d'amour sans amour

    Après une rupture difficile et trois ans d'abstinence sexuelle, Eva part en quête d'une nouvelle âme sœur.
  9. Bof 2.33 sur 5 9
    Aux petits bonheurs : Affiche

    Aux petits bonheurs

    Quelques amis se retrouvent aux premiers beaux jours dans une maison qu'ils ont acheté en commun. Ils vont pendant quelques jours abriter leurs amours et leurs couples qui se font, se defont, et se refont.
  10. Sympa 2.86 sur 5 34
    Post coitum, animal triste : Affiche

    Post coitum, animal triste

    Diane est heureuse. Elle aime son mari tendrement, ses enfants naturellement, et son travail également. Jusqu'au jour où elle rencontre Emilio.
  11. sur 5

    Premier voyage

    A la mort de leur mere, une jeune fille et son petit frere partent a la recherche de leur pere disparu depuis des annees.
  12. Bien 3.49 sur 5 123
    Les Enfants du siècle : Affiche

    Les Enfants du siècle

    1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
  13. Bien 3.22 sur 5 160
    Kennedy et moi : Affiche

    Kennedy et moi

    A quarante-huit ans, Simon Polaris, romancier reconnu, marié, deux enfants, heureux, traverse une crise sérieuse. Il brûle sa chaise de travail, rend visite à l'amant de sa femme, mord sauvagement son dentiste et finit par braquer son psychanalyste. Il va mal, très mal, comme cela nous arrive à tous un jour ou l'autre. Il est peut-être précieux, quand ce jour arrive, d'avoir la lucidité et la dérision de Simon.
  14. Bien 3.48 sur 5 187
    La Belle histoire : Affiche

    La Belle histoire

    Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité.
  15. Afficher plus de films ...