1. Sympa 2.89 sur 5 23
    Beau rivage : Affiche

    Beau rivage

    Nice, à la fin de l’été. Michel Matarasso est un flic éreinté. Il cherche, par tous les moyens, à obtenir un arrêt de travail, afin de mettre sa vie entre parenthèses. Finalement libre de ses obligations professionnelles, il trimballe son mal-être chronique et sa solitude, plein d’insatisfactions diffuses, mais tenaces. C’est durant cette période d’entre-deux qu’il fait la découverte d’une femme qui va bouleverser sa vie : elle s’appelle Sandra Bandini et elle s’est donnée la mort chez elle. Cette découverte est l’étincelle qui va l’enflammer. Matarasso va se bâtir une conviction : il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre. Cette femme est son propre reflet. A eux deux, ils pourraient s’en sortir. Envers et contre tous, il va alors se donner une improbable permission : remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    A San Remo

    Une fin d'après-midi, à San Remo, Étienne fait les boutiques et tue le temps au bord de la mer. Un peu plus tard, dans un snack, il rencontre une jeune femme, Myriam, qu'il semble avoir bien connue...
  4. Top 3.56 sur 5
    Le Testament d'Orphée : Affiche

    Le Testament d'Orphée

    Cocteau joue ici son propre rôle, celui du poète qui traverse le temps et abolit les distances, celui qui mêle rêve et réalité dans un monde où règne l'esthétique.
  5. Bof 2.39 sur 5 73
    Plus tard tu comprendras : Affiche

    Plus tard tu comprendras

    Alors que débute le procès de Klaus Barbie, à la veille de la mort de sa mère, Victor rompt le silence qu'elle a gardé sur la déportation de ses parents et renoue avec ses origines juives. Au-delà de l'évocation de la Shoah et de l'histoire personnelle de Jérôme Clément, ce film reflète l'universalité des rapports mère-fils.
  6. sur 5

    Tout le monde rêve de voler (TV)

    Lili a décidé de rejoindre son fiancé à Algeciras, où ils embarqueront pour l'Australie. Il lui reste une dernière chose à faire : dire adieu à son père, Ange, qu'elle n'a pas revu depuis des années. A la plus grande surprise de la jeune femme, Ange décide de l'accompagner en camion jusqu'à la frontière. L'un et l'autre trouvent des prétextes pour se reprocher le passé. Ange se dévoile et Lili découvre un père, son père. Elle lui demande de la suivre en Australie : elle est enceinte et elle veut offrir à son enfant ce qu'elle n'a jamais eu : une famille.
  7. sur 5
    Les Tremblements lointains : Affiche

    Les Tremblements lointains

    Pour combattre un envoûtement, un jeune Sénégalais entraine trois occidentaux au fin fond de l'Afrique. Plus les repères de la civilisation s'éloignent, plus les démons intérieurs ressurgissent... Le belge Manuel Poutte invite à un lancinant périple initiatique sur la rencontre entre cultures, générations et entre rationnel et croyances...
  8. sur 5

    Les Lendemains qui tuent (TV)

    Vincent, un jeune journaliste, retourne à Aubusson, sa ville natale, pour assister à l'enterrement de sa mère. Ces circonstances lui rappellent la mort de son père, exécuté par la Gestapo quarante ans auparavant.
  9. sur 5

    Ben et Bénédict

    Bénédict représente le fantasme de ce que Ben aimerait être : une femme qui respire la joie de vivre.
  10. sur 5

    Scarface

    L'histoire de Toni Montana, gangster cubain, revisité par Serge Gainsbourg.
  11. sur 5

    Strike

  12. sur 5

    Matéo Falcone

  13. sur 5

    Paul Sauvage (TV)

    A Marseille, un fourgon blindé transportant des fonds est attaqué par un commando militaire. Paul Sauvage, alors patron de la brigade antigang, arrête un truand dans une bijouterie. Il fait ainsi la connaissance d'Iris Jansen, qui gère la boutique, et en tombe aussitôt amoureux. Sauvage ignore que le gang des braqueurs est dirigé par Pierre Larrieux, ancien agent de la DST, et qu'Iris est la fille de Larrieux...
  14. sur 5

    L'Origine du monde

    Quand il arrive dans un petit village rural, Pierre a vingt-deux ans. C’est son premier poste. Derrière le rideau gris des pluies de novembre, entre deux dictées, le jeune instituteur s’abandonne aux rêves les plus secrets ; troubles comme les flots que roule la rivière, en contrebas des maisons.
  15. Afficher plus de films ...