1. Sympa 2.78 sur 5 187
    La Forêt de Mogari : Affiche

    La Forêt de Mogari

    Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher. A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au coeur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants.
  2. Top 3.80 sur 5 92
    Eureka : Affiche

    Eureka

    A Kyushu, au sud-ouest du Japon, une sanglante prise d'otages dans un bus municipal épargne le chauffeur, Makoto (Yakusho Koji ; Charisma ), une écolière, Kozue (Miyazaki Aoi ; Once on a summer day ), et son frère aîné, Naoki (Miyazaki Masaru). Traumatisé, Makoto disparaît. Les deux enfants s'enferment dans le silence. Deux ans plus tard, ils se retrouvent seuls, leur mère ayant divorcé et leur père étant décédé dans un accident de voiture. Makoto refait alors son apparition et s'installe dans la maison familiale des deux enfants. Leur cousin, Akihiko (Saitoh Yohichiroh ; Deux petits voyous ), les rejoint. Makoto, soupçonné par la police d'avoir tué une femme, achète un bus d'occasion et l'amènage en camping-car. Il invite Kozue, Naoki et Akihiko à partir dans un voyage de résurrection où ils pourront faire face à l'horreur de leur expérience commune, reconstuire leur vie et se libérer du passé. Présenté au Festival de Cannes 2000, Eureka a remporté le prix de la critique internationale (FIPRESCI) et le 26ème grand prix du jury oecuménique. Selon le jury oecuménique, le film de Aoyama Shinji ( Le bosquet ombragé ) est d'" une grande beauté formelle ". Ce "road movie" fleuve de 3h37 " prend le temps d'approfondir une réflexion sur des valeurs universelles, notamment le retour sur soi-même pour mieux aller vers les autres, la survie, l'espoir, la guérison de la mémoire. Exigeant, ce film conduit le spectateur dans un long cheminement vers la lumière ".
  3. Bof 2.00 sur 5
    Karaoke Terror : Affiche

    Karaoke Terror

    Un jeune voyou tente de séduire une femme d'une quarantaine d'années qui rentre chez elle les bras chargés de sacs d'épicerie. Offensée, elle repousse ses avances. Ne sachant comment réagir à ce refus, le jeune homme la tue. Aussitôt, les amies de la victime, un groupe de femmes passionnées de karaoké et qui s'appellent toutes Midori, décident de la venger. Elles parviennent à remonter la piste du voyou et l'assassinent sauvagement. Pour les membres de la bande du garçon, également tous fans de karaoké, ce crime appelle une réponse encore plus sanglante.
  4. sur 5
    St John's Wort : Affiche

    St John's Wort

    01h25 Ten Shimoyama Yoichiro SaitoMegumi Okina ThrillerEpouvante-horreur
    Une petite entreprise finalise un nouveau jeu vidéo appelé "St John's Wort". Un jour, Kohei, le créateur du jeu, et Nami, sa petite amie étudiante en art, se rendent dans la demeure qu'elle a héritée de son père. Elle en fut séparée dès son plus jeune âge et n'apprit son existence qu'après sa mort. Le jeune couple emprunte les clés de la maison et filme son errance d'une pièce à l'autre, espérant s'en servir pour un futur jeu vidéo. Les photos qui ornent les murs indiquent à Kohei que Kaizawa Soichi, un artiste célèbre mais reclus, a mystérieusement élu domicile à cet endroit.