1. Bien 3.17 sur 5 75
    Mardi après Noël : Affiche

    Mardi après Noël

    Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretient une liaison extraconjugale avec Raluca, dentiste. Paul, qui essaie de partager les quelques jours précédant Noël entre Raluca, la recherche des cadeaux et les soirées en famille, décide de faire une dernière visite avec Mara au cabinet de Raluca. Un imprévu dans l'emploi du temps d'Adriana fait que les deux femmes se rencontrent pour la première fois. Sans donner lieu à une confrontation, cette rencontre met Paul face à un choix difficile.
  2. Top 3.83 sur 5 9
    Le Chêne : Affiche

    Le Chêne

    Alors qu'elle vient de perdre son père, Nela décide de quitter Bucarest, préférant enseigner dans une petite ville de province.
  3. Bien 3.00 sur 5 7

    Trop tard

    Dumitru Costa, procureur stagiaire, se voit confier sa première enquête lors de la mort suspecte d'un mineur de la vallée du Jiu, en Roumanie. Il tombe amoureux d'Alina, jeune ingénieur topographe, qui l'aide dans ses recherches.
  4. Top 3.75 sur 5 4
    Niki et Flo : Affiche

    Niki et Flo

    Niki est un colonel à la retraite à qui un accident mortel vient enlever son fils. Sa fille, Angela, et son gendre, le fils de Flo, s'apprêtent à quitter définitivement la Roumanie pour les Etats-Unis. Flo, vestige de la bohême des années 70, est un touche à tout, fan de vidéo amateur dont la nature de tyran refoulé s'exerce sur Niki. Il dépouille ce dernier de ses maigres biens matériels, de ses valeurs morales et de "la conscience de sa dignité".
  5. Top 3.63 sur 5 4

    Terminus Paradis

    Un jour d'été dans la péripherie de Bucarest, Norica, jeune serveuse et Mitou se rencontrent, se provoquent, et jouent a qui boira le plus. Le lendemain, Mitou ne se rappelle de rien. Que s'est-il passe entre eux? En tout cas il est amoureux mais Norica doit épouser Gili, son amant et patron, et Mitou doit partir a l'armée. Sa passion pour Norica va le pousser a des actes extremes, et surtout inconcevables pour la societe dans laquelle ils vivent. Grand prix special du jury, Venise 1998.
  6. sur 5
    Medal of Honor : Affiche

    Medal of Honor

    Attention les geeks! Ce film n'a aucun rapport avec le célébrissime jeu vidéo homonyme. Pas d'infiltration ni de mitraillades, mais un conte humaniste autour d'un septuagénaire roumain. Par erreur, Ion se voit décerner La Médaille d'Honneur pour un exploit qu'il aurait accompli au cours de la deuxième guerre… Une période dont il souvient peu. Cette distinction le pousse à reconsidérer sa vie. Au fond, il n'a peut-être pas toujours été un loser …
  7. Top 3.50 sur 5

    La Fôret des pendus

  8. sur 5

    Une Cartouche de Kent et un paquet de café

    Âgé d'une soixantaine d'années et mis en pré-retraite, Tatal aimerait retrouver un emploi. Il a rendez-vous dans un restaurant avec un jeune businessman .