1. Top 3.52 sur 5 2041
    Le Ruban blanc : Affiche

    Le Ruban blanc

    Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?
  2. sur 5

    Die Konigin

    Le portrait de Marianne Hoppe, l'une des plus fascinantes comediennes allemandes du XXe siecle.
  3. Bien 3.00 sur 5

    Le Feu

    Après une soirée passée dans un dancing, Judith est violée par un homme dont elle vient de faire la connaissance. Il la laisse inconsciente. Parvenue chez elle le lendemain, elle tente malgré tout de ne rien changer à sa vie – en particulier avec son compagnon Georg – et de rester la femme forte qu’elle a toujours été. Pourtant, rien n’est plus comme avant. Pire encore, la procédure engagée contre le violeur est soudain entravée. De plus en plus isolée, en proie au sentiment d’être incomprise par son avocat, Judith tente par tous les moyens d’obtenir justice. Elle se retrouve sur le point de tomber dans l’illégalité.
  4. sur 5

    Einer wie Bruno

  5. sur 5
    Songs of Love and Hate : Affiche

    Songs of Love and Hate

    Au pied des Alpes, Rico, vigneron, vit avec sa femme et ses deux filles. Lili, par sa sexualité naissante, sème le trouble dans leur vie de famille jusqu’alors harmonieuse; l’enfant est sur le point de devenir une femme et le regard de son père n’est plus innocent. Si Rico rejette sa fille, son désir réprimé le tourmente. Repoussée, la jeune fille use de moyens insolites pour reconquérir sa place au paradis de l’enfance et fait de son père le témoin de ses jeux cruels. Refusant d’admettre ce qu’il voit et se sentant coupable, il devient son complice. La mère tente de comprendre son mari, toujours plus lunatique et inaccessible, tandis que la froideur de sa fille l’inquiète. Seule la cadette ne paraît pas touchée par la situation et connaît avec Ronny, une marginale, la joie d’un premier amour vécu dans l’insouciance. Mais, inévitablement, la situation familiale s’aggrave.